Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE SON DU JOUR : Kanye West & Lil Wayne, « See You In My Nightmares »

    Il y a huit ans, presque jour pour jour, sortait l’album 808s and Heartbreak de Kanye West.

    L’album, reconnu comme un tournant dans la direction musicale du hip-hop mondial, a été couronné de succès et salué pour sa prise de risque dans l’utilisation de l’auto-tune comme un instrument de musique à part entière. L’auto-tune souligne ainsi les failles vocales du rappeur qui font écho aux moments orageux qu’a pu connaître le natif de Chicago.

    Sorti en 2008, un an après Graduation, 808s and Heartbreak précède My Dark Twisted Fantasy (2010), et fait partie de la sainte trinité de projets solos qui ont installé Kanye West sur l’olympe de l’influence mondiale, avant le sacre de l’album Watch The Throne avec Jay Z en 2012.


    « See You In My Nightmares », en featuring avec Lil Wayne. 

    Alors qu’il vient d’être pris en charge en hôpital psychiatrique à Los Angeles, Kanye West est dans l’oeil du cyclone. À bout de force et de nerfs, le rappeur a enchaîné les prises de position plus ou moins inspirées à propos de Donald Trump ou le sort des Noirs aux États-Unis, lors de sa tournée qui l’a épuisé.

    Présent dans l’album 808s and Heartbreak, le titre « See You In My Nightmares » résonne aujourd’hui comme un dur passage de la fiction à la réalité. En souhaitant que le songe ne dure pas trop longtemps.

    Retrouvez notre conversation avec Kanye West :


    Musique 808s and Heartbreak Kanye West

    Commentaires
    Newsletter