Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE CLIP DU JOUR : Après trois ans d’absence, Jacques est de retour avec « Vous »

    Entre expérimentations sonores et chanson douce, Jacques dévoile son nouveau morceau Vous.

    Après l’album Sous Inspi en 2018, puis trois ans passés loin de tout, Jacques est de retour sur le devant de la scène électro avec Vous, un morceau qui dévoile une nouvelle facette de sa musique. Dans ce titre, Jacques se confie sur sa relation de dépendance à « nous », les autres : « Il n’y a que moi-même pour me comprendre complètement, mais pour me donner le sentiment d’être compris, il n’y a que vous, les autres. »

    Pour illustrer son morceau, l’artiste a fait appel à la réalisatrice franco-japonaise Alice Kunisue – qui a notamment travaillé avec Vladimir Cauchemar et s’est occupée de l’habillage de… Clique TV, et qui signe un clip esthétique et barré, avec une mise en scène brillante et du loufoque dosé à la perfection. Jacques nous entraîne dans le coeur mouvementé d’un aéroport, croise des gens, « nous » donc, et peu importe ses nombreuses tentatives pour échapper aux autres, il finira toujours par être rattrapé et apprivoisé : « Malgré notre histoire, malgré tout ce que j’ai pu croire, je suis content de faire partie de nous. » C’est ainsi que résonne le nouveau titre de Jacques ; comme une confidence, comme l’aveu de sa dépendance aux autres.

    Opération NFT : devenez propriétaire de Vous

    Une première en France. Le 27 mai dernier, le label Recherche & Développement et Jacques ont mis en vente, sous la forme de NFT, les droits du titre Vous afin que nous soyons, tous ensemble, propriétaires de ce morceau. Le titre a été découpé en 194 secondes pour que n’importe qui d’entre nous puisse acheter l’une de ces secondes et, ainsi, devenir co-propriétaire des droits qui l’accompagnent. Cette opération permet à Jacques de renforcer encore plus le propos de son morceau : « Pour que la sortie de “Vous” soit une communion entre vous et moi, je vous propose une dinguerie : d’en devenir co-propriétaire au même titre que moi. Que vous possédiez “Vous” avec moi. »

    Le 30 mai, soit trois jours après leur mise en vente, Jacques a annoncé sur Instagram que les 192 secondes de Vous avaient été vendues : « Franchement, ça fait plaisir. J’ai passé un temps fou sur ce morceau, c’est le premier morceau que j’ai mixé moi-même et il annonce bien la transition vers ce qui arrivera. »

    Image à la Une : Cover du titre « Vous »
    Image article : Jacques par Édouard Sanville

    Arts Alice Kunisue Jacques

    Commentaires
    Newsletter