Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Live Alone Yuksek avec Thomas Pesquet

    L’astronaute Thomas Pesquet collabore au dernier clip de Yuksek depuis l’espace

    Surprise ! Ce n’est pas sur la chaîne YouTube du musicien Yuksek que son dernier clip est sorti mais sur la chaîne de l’European Space Agency (l’Agence spatiale européenne). Le rapport entre les deux ? L’invité du clip « Live Alone » n’est autre que l’astronaute Thomas Pesquet, qui depuis sa station spatiale a envoyé à Yuksek des images de la navette dans laquelle il vit (et travaille) depuis le 17 novembre dernier.

    « La musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes proches » a expliqué l’astronaute à la chaîne LCI.

    Dans ce clip monté en miroir, les images se font échos : chacune illustre le travail quotidien des deux personnages, l’un dans l’espace, l’autre sur Terre. « Nous avons quelque chose de rare, je dirais même unique, des images tournées pour nous depuis l’espace avec la vision d’un cosmonaute qui écoute ma musique ! Je n’arrive toujours pas à y croire » confie Yuksek, enthousiaste, à LCI. C’est bien la première fois que l’on peut lire ces notes sur le générique d’un clip : chef opérateur (Terre) : Jaques Ballard, et chef opérateur (espace) : Thomas Pesquet. Une belle démonstration du caractère universel de la musique.

    Retrouvez notre Clique by Yuksek :

    Et le passage de l’astronaute Jean-François Clervoy dans le Gros Journal, à l’occasion du départ de Thomas Pesquet dans l’espace :


    Musique Live Alone Thomas Pesquet

    Commentaires
    Newsletter