Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Lacrim annonce sa sortie de prison

    C’est sur les réseaux sociaux que Lacrim vient d’annoncer son « retour ». Ce lundi 28 novembre, le rappeur a posté sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram le même message : « Papa est de retour !! Merci à tous ceux qui m’ont attendu.. Free. »

    Pour son message de retour, Lacrim a choisi une photographie illustrant la rencontre entre Fidèle Castro et Houari Boumediene (Père de la révolution algérienne et Président algérien) à Alger, le 8 mai 1972.

    Rappel des faits : en janvier 2013, alors qu’il est en détention à la maison d’arrêt d’Aix-en-Provence pour une peine de deux ans (pour violences en réunion et extorsion de fonds), un important stock d’armes est retrouvé dans les quartiers nord de Marseille. Parmi elles, certaines portent l’empreinte du rappeur. Interrogé pendant son séjour en prison, le rappeur avoue avoir utilisé une kalachnikov pour le clip du titre « Viens, je t’emmène ».

    Plusieurs mois plus tard, alors qu’il est sorti de prison, Lacrim est visé le 19 mars 2015 par un mandat d’arrêt du tribunal de Marseille pour purger une condamnation à trois ans de prison ferme, suite à cette affaire d’empreintes. Commence alors une cavale qui s’arrêtera le 9 novembre 2015 : le rappeur décide de se rendre lui-même au commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), après plusieurs mois de fuite.

    Si cette libération après un an de prison est bien confirmée, nous souhaitons de tout cœur à Lacrim le meilleur retour possible.

    Retrouvez notre conversation avec Lacrim, réalisée pendant sa fuite :


    Musique FreeLacrim Lacrim

    Commentaires
    Newsletter