Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Kevin Razy dans la rue

    LA VIDÉO DU JOUR : Kevin Razy, « Les Attentats & Daesh »

    « On a vécu un mois de juillet difficile on va pas revenir là-dessus. Après perdre face au Portugal ça nous a … euh… Ah oui aussi y’a eu les attentats. »


    Sketch de Kevin Razy relayé sur son compte Facebook.

    Dans une vidéo publiée sur Facebook lundi 27 juillet, Kevin Razy se met dans la peau d’un humoriste syrien, qui n’aurait d’autres choix que de parler des attentats. « Nous ça va c’est tous les neuf mois », dit-il au sujet des humoristes français.

    Mais compte-tenu de la fréquence des attentats en France, « tu sais même plus quoi dire en fait », se désole-t-il alors qu’il écrivait son sketch après les attentats de Munich le 22 juillet dernier. Dans ces cas là, mieux vaut ne rien dire, « si t’as pas les mots ferme ta gueule » tance-t-il.

    Il s’attaque ensuite au traitement médiatique des attentats, et plus particulièrement aux chaînes d’information en continu : « Tu peux pas faire de l’information pertinente et en continu, c’est pas possible ». Il dénonce d’ailleurs la ligne « on ne sait pas ce qu’il se passe, mais on va vous en parler. » L’humoriste se met alors dans la peau d’un présentateur qui annonce à peu près n’importe quoi sur un prétendu attentat, avant de singer un « Daechois » qui confond le Coran avec un tome d’Harry Potter. L’imitation est drôle, mais surtout terriblement calquée sur la réalité.

    Revoir la Carte Blanche de Kevin Razy :

    Société Kevin Razy La vidéo du jour

    Commentaires
    Nina Masson
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter