Oops! Aucun résultat
Musique

LA VIDÉO DU JOUR : Kendrick Lamar aux Grammys

Kendrick Lamar signe la meilleure performance de la cérémonie des Grammy Awards du lundi 15 février.

L’artiste a littéralement mis le feu à la scène du Staples Center avec une performance très engagée. Des chaînes aux mains, il a démarré par son titre « The Blacker the Berry ». « Je suis noir comme la Lune/J’ai les cheveux crêpus/Vous me haissez, n’est-ce pas ?/Vous voulez détruire ma culture », chante le rappeur juste avant de briser ses entraves.

Dans un grand feu de joie, il enchaîne avec « Alright », un titre qui fait référence aux violences policières contre les Noirs, devenu une des chansons emblématiques du mouvement Black Lives Matter. Kendrick Lamar termine sa performance par un titre inédit « Untitled III ». Il avait déjà présenté « Untitled II » au début du mois de janvier sur le plateau de Jimmy Fallon, et « Untitled I » sur celui de Stephen Colbert.

Seulement voilà, la chaîne télévisée CBS a censuré certains passages de « Alright ». Le son a été coupé sur la phrase « And we hate po-po », « Et nous détestons la police ». CBS s’est alors expliquée dans un mail, comme le révèle The Fader : « Un cas de blasphème a été supprimé pendant la performance de Kendrick Lamar sur Alright. » Le rappeur, nommé dans 11 catégories, est reparti avec cinq trophées, dont celui du meilleur album rap.


Part 6 par Goldenglobeawards

Revoir ici notre interview de Kendrick Lamar :


Kendrick Lamar : How To Clique a Butterfly par cliquetv

Précédent

Ai Weiwei recouvre l'auditorium de Berlin avec 14 000 gilets de sauvetage de réfugiés

À REVOIR : Quincy Jones et Kendrick Lamar réunis par Hypetrak pour 3 minutes de sagesse

Suivant