Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LA VIDEO DU JOUR : Raphaël Pitti, médecin urgentiste en Syrie, lance un appel dans le Gros Journal

    Le 12 octobre, il y a donc exactement deux mois, le Gros Journal recevait Raphaël Pitti. Ce médecin urgentiste en Syrie dénonçait un crime contre l’humanité. Nous republions cette interview alors qu’à Alep, en ce moment-même, la population est prise en otage et massacrée.

    Ancien membre de la marine, Raphaël Pitti est intervenu sur de nombreux terrains de guerre. Depuis 2012, il forme médecins, infirmiers, sages-femmes et casques blancs en Syrie. Il a participé à l’ouverture de trois centres de formation aux frontières turque, libanaise et jordanienne et tire la sonnette d’alarme sur la situation humanitaire du pays. Face au massacre en cours à Alep, il appelle à un sursaut de la communauté internationale et dénonce l’action de la Russie. Son entretien avec Mouloud Achour, disponible ci-dessous, sera rediffusé ce mardi à 18h55, en clair sur CANAL +. Pour voir l’interview en version longue (uniquement sur Clique), c’est par ici.

     

    « Nous payons le prix de ne pas avoir compris combien nous aurions dû agir très vite, dès le départ contre ces crimes de guerre, ces crimes contre l’humanité. Et nous sommes restés indifférents à cela. Voilà qu’aujourd’hui l’Europe vole en éclat. Des millions de gens viennent se réfugier chez nous en même temps. Et nous assistons, dans une sorte de passivité, au massacre d’un peuple ». – Raphaël Pitti.

    Société La vidéo du jour Le Gros Journal

    Commentaires
    Newsletter