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Sciences

La réalité virtuelle peut nous mettre dans la peau d’un schizophrène

La réalité virtuelle n’est pas uniquement un énième prétexte pour jouer à Pokémon : lorsqu’elle s’invite dans le domaine de la santé, elle peut permettre de mieux comprendre les malades et leur souffrance quotidienne. Dans un article à lire sur son site, Slate.fr retrace la plongée éphémère d’une journaliste du Daily Dot « dans la tête » d’une personne atteinte de schizophrénie. Cobaye d’un jour du projet Mindscape de la société américaine Viscera, qui utilise le casque de réalité virtuelle Oculus Rift pour simuler ce que les vivent les personnes atteintes de schizophrénie, la journaliste a pu ressentir – du moins en partie – les symptômes de cette maladie. Le casque l’a projetée dans un ascenseur étroit rempli d’étrangers qui se sont soudain mis à murmurer et à lui jeter d’angoissants regards. Une expérience intéressante et novatrice, en ce qu’elle donne à voir et à ressentir une maladie lourde, terrible, mais d’ordinaire insaisissable pour ceux qui n’en sont pas atteints.

Image © HighGeek

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