Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La Pottermania, plus forte que jamais ?

    Près de treize ans après la sortie du premier tome d’Harry Potter, le héros à la cicatrice n’en finit pas d’envoûter le monde. Début décembre, ses fans ont vu naître l’École Polonaise de Sorcellerie, jeu de rôle géant tenu dans un château qui reproduit les cours de magie dispensés à Poudlard, l’école des sorciers de la fiction.

    poudlard

    À quelques milliers de kilomètres, c’est l’Académie des Beaux Arts d’Heibei, en Chine, qui a dévoilé cette année l’un de ses nouveaux départements, inspiré des châteaux médiévaux européens. Si le bâtiment est officiellement baptisé « Tour de Cendrillon », le Telegraph et le Daily Mail tiennent absolument à y voir une ressemblance frappante avec Poudlard.

    poudlard2

    À Paris, la Cité du Cinéma annonce une exposition Harry Potter, prévue pour avril 2015 (la billetterie ouvre aujourd’hui). Et en attendant la trilogie sur les animaux fantastiques de la saga, dont le premier volet est attendu au cinéma pour 2016, sur la Toile, ce sont douze contes de Noël inédits, écrits par J.K Rowling et ancrés dans le monde magique d’Harry Potter, qui seront publiés sur le site « Pottermore », jusqu’au 24 décembre.

    Arts Harry Potter Noel

    Commentaires
    Newsletter