Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La Nike auto-laçante de Retour Vers Le Futur est en vente (enfin, presque…)

    Après 27 ans d'attente et de fantasmes, la fameuse basket auto-laçante vue dans Retour vers le Futur 2 sort aujourd'hui dans le commerce... Sauf qu'il y a une petite condition.

    1989 : Retour vers le Futur 2 sort au cinéma. Au milieu des aventures de Marty McFly dans la lointainte année 2015, une scène mythique rend fous des millions de sneakerheads. Dessinée par Tinker Hatfield, le créateur légendaire de l’Air Max et des plus belles Jordan, le héros chausse la Nike Air Mag, une basket inédite dont les lacets se serrent tous seuls.

    2011 : après 22 ans d’attente, Nike sort 1 500 paires de répliques de l’Air Mag. Les baskets sont mises aux enchères au bénéfice de la Michael J. Fox Foundation (MJFF), structure créée par l’acteur-star de Retour vers le Futur pour lutter contre la maladie de Parkinson, dont il souffre. Les paires s’arrachent en un clin d’oeil. L’opération est un succès retentissant… à un détail près : les lacets des Air Mag vendues n’ont rien de high-tech. Les ingénieurs de Nike n’ont pas réussi à créer le fameux système d’auto-laçage, mais promettent que tout sera prêt pour 2015, année clin d’oeil du film.

    Air Mag 2011

    2015 : à part quelques cosplayers hirsutes et des projections en hommage au film culte… Rien.

    26 mars 2016 : Nike présente l’HyperAdapt, une sneaker disposant d’un système d’auto-laçage, très proche de celui vu dans le film. Sa commercialisation est annoncée pour la fin novembre.

    4 octobre 2016 : après un court teasing, Nike dévoile enfin le Saint-Graal de la culture sneakers. L’Air Mag est de nouveau disponible, et cette fois le système d’auto-laçage est opérationnel. Par une pression sur un bouton dissimulé dans sa doublure, la chaussure se resserre ou se desserre pour épouser la forme du pied. Comment se la procurer ? En ayant beaucoup de chance : seulement 100 paires ont été produites, et elles sont disponibles uniquement par… tirage au sort dans une tombola !

    Nike Air Mag 2016 enchères

    En effet, Nike désire en effet soutenir encore la MJFF : pour participer à la tombola, vous pouvez acheter des tickets (10 dollars pièce). Ils sont disponibles dès maintenant et jusqu’au 11 octobre 2016. Le tirage au sort des 100 gagnants aura lieu le 17 octobre 2016.

    Précision importante : l’intégralité des bénéfices sera reversée à la MJFF. Une belle façon de concilier une jolie histoire culturo-marketing avec une cause noble.

    Pour acheter des tickets et visionner les vidéos de présentation de l’Air Mag, visitez ce site.

    Mode Air Mag Nike

    Commentaires
    Newsletter