Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Jordan Brand devient l’équipementier officiel de la Fédération Française de Basket-Ball

    Selon une information révélée ce matin par le journal L’Équipe, la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a décidé de remplacer adidas par Jordan Brand, filiale de Nike, en tant qu’équipementier officiel – en particulier sur les maillots de l’équipe de France.

    Le changement devrait s’effectuer à l’issue de l’Euro de basket en Turquie fin septembre. La marque aux trois bandes équipait la France depuis la fin de l’Euro 2013.

    Alors qu’elle a une image historiquement très associée aux États-Unis, on notera que, depuis quelques mois, Jordan Brand semble s’orienter vers une stratégie de développement international et un ciblage d’équipes à fort potentiel. Après la fédération croate, qu’elle équipe depuis 2014, la marque a matraqué en l’espace de quatre mois une série d’annonces internationales fortes : novembre 2016, ouverture de sa première boutique européenne à Paris ; janvier 2017, contrat de fournisseur de la fédération argentine et, aujourd’hui, de la FFBB. Croatie, Argentine, France : des nations historiques et fortes du basket-ball, qui représentent aussi (et surtout) des viviers de talents pour l’avenir.

    En tous cas, bien que l’on ne connaisse pas encore la liste exacte de ce que Jordan fournira à la Fédération, on a très hâte de découvrir les nouveaux maillots ornés du Jumpman

    Image à la une : Nike (2015)

    Sport Basketball Équipe de France

    Commentaires
    Newsletter