Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Avant la Fête de la Musique, jammez sur Internet avec Ibrahim Maalouf

    Pour la Fête de la Musique, Ibrahim Maalouf va réitérer l’improvisation géante qu’il avait mise en place avec plus de 2000 musiciens au CentQuatre, à Paris, en février dernier. Ce dimanche 21 juin à partir de 19h il convie à nouveau tous ceux qui souhaitent joindre leur son au sien, au Jardin du Palais Royal. L’évènement est gratuit, tout comme le concert qu’il fera avec son groupe sur son album “Illusions”, clôturé par ses invités du Bagad de Cap Caval. En attendant, ceux qui ne pourront pas répondre présents à l’invitation ou qui voudraient s’entraîner, peuvent d’ores et déjà jammer avec lui sur Internet.

    ibrahim

    Épaulé par le Ministère de la Culture et de la Communication, le trompettiste s’est associé avec le site WhoJam, une plate-forme créée par des parisiens qui permet à des inconnus de se lancer dans une séquence d’improvisation à plusieurs – jusqu’à 4 personnes.

    N’importe qui peut se filmer en jouant de la guitare, du piano ou même des gobelets et ajouter sa propre touche a une vidéo qu’Ibrahim Maalouf a déjà enregistrée avec un batteur. Comme une sorte de cadavre exquis musical, à chaque nouvelle contribution apportée par un internaute, le prochain devra s’adapter à la fois à la performance d’Ibrahim Maalouf et à la direction qu’a pris son prédécesseur.


    Improvisez avec Ibrahim Maalouf sur Whojam pour… par culture-gouv

    Chaque vidéo est enregistrée en différé et le résultat est ensuite mixé pour obtenir une unique séquence et créer, le temps d’un morceau, un groupe de musique éphémère. Le site n’est en revanche compatible qu’avec Google Chrome.

    Photographie © Arte

    Musique Fête de la Musique Ibrahim Maalouf

    Commentaires
    Newsletter