Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Jamel et Ramzy : “L’envie de faire des choses ensemble n’est jamais partie.”

De retour à l’écran en duo pour la nouvelle série CANAL + « Terminal », les deux acteurs sont sur le plateau de Clique pour leur première interview commune où ils reviennent sur leur amitié, la cinquantaine et leur désormais longue carrière.

Une amitié de plus de 25 ans

Si je ne suis pas avec ma femme ou avec Éric, c’est que je suis avec Jamel

L’amitié entre Jamel et Ramzy ne date pas d’hier. En effet, bien qu’ayant commencé séparément – Jamel sur Radio Nova tandis que Ramzy commençait les sketches avec Eric Judor – c’est CANAL + qui réunira le trappiste et le duo dans la aujourd’hui cultissime série H de 1998 à 2002.

Une série qui rapproche les deux acteurs au point qu’ils tourneront ensemble dans plusieurs films par la suite et qu’ils ne se lâcheront plus professionnellement et personnellement : “Si je ne suis pas avec ma femme ou avec Éric, c’est que je suis avec Jamel” (RB). La réussite des deux comédiens tient également du fait de leur détermination, après H, ils n’ont cessé de produire et de se renouveler, Jamel dans le stand-up avec son comedy club et Ramzy en persévérant dans le cinéma : “On avait tellement envie de faire cette carrière que même s’il y avait tous les mauvais œils du monde, on l’aurait quand même fait.” (JD)

Terminal : Un retour à la sitcom

Ce qui m’empêche de dormir, c’est quand on réalise un truc comme Terminal et qu’on a beaucoup de gens sous sa responsabilité

Bien que les deux amis n’ont cessé de répéter qu’il ne souhaitait pas un retour de H, l’idée de refaire une sitcom trottait encore dans la tête de Jamel. Il s’associe alors avec Mohammed Hamidi pour la réalisation de Terminal, 12 épisodes de 26 minutes qui racontent le quotidien, sur terre et dans les airs, de l’équipage le plus incompétent de toute l’histoire de l’aviation française : “Je n’aurai jamais pu réaliser cette série sans Mohammed Hamidi” (JD)

Au casting on retrouve donc Ramzy Bédia, jouant Jack le commandant de bord qui n’utilise pas beaucoup sa tête mais qui pilote avec son cœur. Jamel de son côté est plus en retrait au vu de son rôle de co-réalisateur, mais incarne tout de même Max, un chef de la sécurité autoritaire : “Ce qui m’empêche de dormir, c’est quand on réalise un truc comme Terminal et qu’on a beaucoup de gens sous sa responsabilité” (JD)

La série réunit également plusieurs visages connus comme Bérangère McNeese, Brahim Bouhlel , Tristan Lopin, Camille Chamoux , Manu Payet, Camille Cottin, Stéphane de Groodt, Kad Merad ou encore le Youtubeur Mister V. Souhaitant recréer les conditions de tournages qu’il a tant aimées sur H, Jamel a opté pour un tournage en public, avec des spectateurs installés au milieu des décors sur un gradin tournant.

Les deux premiers épisodes de Terminal sont d’ores et déjà disponible sur myCANAL et l’interview de Jamel et Ramzy est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Précédent

Qui est Magali Lebouteiller, la championne du Monde des jeux télévisés ?

K. Maro : “Ma santé mentale n’a pas tenu”

Suivant