Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une marque française lance un gel douche au cannabis et des paquets de feuilles… pour la peau

    Le cannabis se fume, se mange, et... s'étale sur la peau. Si si. Horace, une marque française de cosmétiques pour hommes, lance le premier gel douche naturel au cannabis en ce 20 avril, journée de sensibilisation au cannabis. Le gel douche sent l'herbe fumée, légèrement boisée. Et ça relaxe, parait-il.

    Si l’usage médical de la Marijuana fait son chemin aux Etats-Unis, sa consommation est toujours interdite en France. Mais vous pouvez toujours vous l’étaler sur la peau : en plus de ses vertus thérapeutiques, la weed est un précieux ingrédient pour les cosmétiques. Pourquoi ? Parce que c’est 100% naturel et surtout… ça sent bon : « C’est une odeur qui nous manquait. On avait des parfums agrume, plus fleuris, mais pas de vert boisé. L’association du chanvre bio et du bois de Gaïac donne un parfum suave, idéal pour décompresser » explique Marc Briant-Terlet, cofondateur de la marque Horace, qui sort un gel douche en édition limitée au parfum de cannabis. On se demande d’ailleurs pourquoi ce produit ne s’adresse qu’aux hommes…

    Culture médicinale de la Marijuana aux Etats-Unis

    Le cannabis est encore mis de côté en France pour des raisons de légalité, alors qu’il est utilisé, par exemple, dans la confection des vêtements et du savon de Marseille (à base d’huile de chanvre). « On voulait mettre en avant un ingrédient à la fois connu et méconnu lié à sa réputation ». C’est une première en France ; il existe déjà une marque américaine de cosmétiques basés sur cette plante, mais leur gel douche n’a pas l’odeur d’herbe. La bouteille coûte neuf euros et est en édition limitée. Pour l’accompagner : un paquet de feuilles à rouler à base de chanvre bio non blanchi… qui peuvent servir de papier matifiant pour la peau.

    Bref, les deux fondateurs de la marque optent pour l’humour, et proposent un produit de circonstance au vu des températures actuelles. En revanche, si vous vouliez manifester votre intérêt pour cette plante en cette journée toute particulière, sachez qu’à Paris, aucun évènement officiel n’est organisé.

    Image à la Une : Horace.

     

    Mode Beauté Cannabis

    Commentaires
    Pauline Baduel
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter