Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Gucci Mane a enregistré son album en six jours

    Dans une interview fleuve accordée au magazine américain The Fader, le producteur Mike WILL Made-It revient sur la sortie de prison de Gucci Mane et sur les quelques jours d’enregistrement qui ont suffi au Trap God pour enregistrer son prochain album qui sortira le 22 juillet prochain.

    Après près de trois ans passés derrière les barreaux pour possession d’armes à feux et de stupéfiants, Gucci Mane s’apprête à sortir son prochain album studio, intitulé Everybody Looking, preuve que le rappeur se sait attendu. Interrogé par le journaliste Andrew Nosnitsky, Mike WILL Made-It, le producteur quasi attitré de Gucci Mane, raconte les coulisses de la production d’un album que lui et le producteur Zaytoven ont confectionné pour le rappeur à sa sortie de prison. On apprend ainsi comment le producteur de 27 ans échangeait sur les instrumentales avec le rappeur alors incarcéré dans une prison fédérale de l’Indiana.

    « On était en train de se parler par messages. Gucci me disait ‘Mec, explique moi les instrumentales’. (…) Et donc je lui répondais ‘Ce son me paraît déformé, ce son me paraît comme ça’. Il continuait : ‘On doit avoir des sons vraiment fous, des beats qui sonnent vraiment durs’. Et donc je jouais tout ce qu’il me décrivait par messages, c’était l’ambiance dans laquelle j’étais pour aller au studio »

    ????

    Une photo publiée par Mike Will (@mikewillmadeit) le

    Gucci Mane, accompagné par Mike WILL Made-It, Zaytoven, et de leur ami canadien.

    Dans son article, Andrew Nosnitsky revient aussi sur le fait que Gucci Mane a su s’entourer des siens, et notamment de Zaytoven et de Mike WILL Made-It, pour se mettre dans les meilleures conditions possibles pour son album. Everybody Looking a d’ailleurs été enregistré dans sa maison d’Atlanta. Ces deux producteurs qui aujourd’hui travaillent pour les plus grands artistes, de Beyoncé à Future, ont été repéré par Gucci Mane qui les fait collaborer ensemble depuis plusieurs années.


    « First Day Out Tha Feds » est le premier titre enregistré depuis sa sortie, dont le clip a été réalisé dans sa résidence d’Atlanta.

    « Gucci est une machine vivante. Cet homme est une machine. C’est un bon. Je ne sais pas comment Tupac travaillait, je ne sais pas comment Biggie travaillait. Je n’étais pas là pour en témoigner. Mais je suis là pour voir Gucci Mane, et il en train d’écrire l’histoire ».


    Ce lundi, Gucci Mane vient de dévoiler le clip de No Sleep, petit avant-goût de la sortie de son album vendredi. 

    L’interview de Mike WILL Made-It est à retrouver en intégralité et en anglais sur le site de The Fader.

    Photographie à la Une © Gunner Stahl.

    Musique Gucci Mane Mike Will Made It

    Commentaires
    Jalal Kahlioui
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter