Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    A suivre : « Grand Gaillard », le nouveau court-métrage des frères Harrag

    Hicham et Samir Harrag, un duo indéfectible.

    Originaires de Montreuil, les jumeaux Hicham et Samir Harrag se sont formés au Cours Florent puis à l’Actors Studio de Joël Bui. En 2014, ils créent le collectif Studio Ciné Magueule réunissant une « équipe de professionnels du cinéma au service de l’amitié, de leur passion commune et de leurs belles réalisations ». Ce collectif met en lumière de jeunes artistes talentueux, leur permettant d’exprimer leur créativité et laissant place à de jolies collaborations. À la fois acteurs et réalisateurs, les deux frères sont notamment à l’origine de la web-série humoristique sur le ramadan, Ramadance, que l’on a pu voir sur YouTube en 2016 et au sujet de laquelle nous les avions interviewés.

    Après deux courts-métrages salués et primés en festivals, Sacré Coeur en 2016 et Nhel Cheitan en 2018, les jumeaux sont de retour avec Grand Gaillard, dont voici la bande annonce.

    Bande annonce Grand Gaillard from Hicham et Samir HARRAG on Vimeo.

    Un sujet poignant, une histoire touchante.

    Brahim (Samir Harrag), 27 ans, est en charge de son grand-frère Mehdi (Mahdi Alaoui), blessé de guerre, qui souffre de trouble de stress post-traumatique. Entre les crises de son grand frère, les avis d’expulsion et les factures impayées, la situation devient de plus en plus difficile à gérer pour Brahim.

    Quelle est la place de l’entourage dans la reconstruction d’un blessé de guerre ? Nous vivons l’histoire à travers le regard courageux, et parfois désarmé, de Brahim. On le suit dans son travail de livreur, dans son quotidien avec son frère blessé de guerre, dans ses moments écourtés avec ses amis… Les deux frères mènent un combat, certes différent, mais aussi frappant et bouleversant l’un que l’autre.

    Avec Grand Gaillard, Hicham et Samir Harrag nous offrent un court-métrage saisissant d’humanisme. 

    Après avoir été présenté lors d’une projection privée au Cinéma Gaumont de Convention à Paris le 8 octobre 2020, Grand Gaillard a pris la route des festivals et ne peut donc pas encore être diffusé en libre accès. Tout laisse présager un bel avenir pour le court-métrage et ses réalisateurs, qui ne cessent de confirmer leurs multiples talents, projet après projet. Il ne nous reste plus qu’à patienter avant de pouvoir découvrir Grand Gaillard sur grand écran !

    Pour connaître les prochaines projections du film, vous pouvez suivre Hicham et Samir Harrag sur Instagram.

    Photo à la une : Affiche de « Grand Gaillard ».

    Arts Frères Harrag Grand Gaillard

    Commentaires
    Newsletter