Oops! Aucun résultat
Clique, l'émission

Gad Elmaleh : “Connaître sa valeur, ce n’est pas être orgueilleux”

Gad Elmaleh est de retour sur scène avec son spectacle “Lui-Même”, dans lequel il se livre sur son parcours hors-norme. Invité de Clique ce mardi 4 juin, l’humoriste et acteur revient sur plus de trente ans de carrière qui allient humour, aventure américaine, scandales et résilience.

Une carrière marquée par des moments de désillusion

Les crises, les claques, les souffrances, ça m’a énormément appris, notamment sur qui étaient mes amis dans ce métier.

Gad Elmaleh a traversé des moments tumultueux au cours de sa carrière. Ses démêlés avec les accusations de plagiat ont mis à l’épreuve ses relations, révélant la véritable nature de certains de ses proches. « Pendant la crise médiatique et les affaires de plagiat, j’ai vu des gens qui, quand ils m’ont vu avec un genou à terre, m’ont lâché », confie-t-il. L’humoriste a également lutté contre l’alcool, un “ami hypocrite”, un combat qu’il a fini par remporter il y a trois ans, ajoutant que l’alcool l’incitait à « faire presque semblant” et à changer sa vraie personnalité. Ces épreuves lui ont cependant appris à discerner ses véritables amis dans un univers où l’image prime.Sa carrière internationale, notamment aux États-Unis, bien que brillante, s’est révélée être une expérience empreinte de solitude. « Le soir où j’ai fait Jimmy Fallon, j’étais heureux, j’étais fier, mais j’étais seul », se souvient-il. Marqué par le manque de son entourage et de sa famille, il décide finalement de revenir en France pour retrouver les siens.

Une vie où l’humanité prend le dessus

L’humanité ce n’est pas mettre une story, c’est être connecté à ceux qui vivent la tragédie.

Gad Elmaleh se dit profondément affecté par l’actualité depuis le 7 octobre. Dans un monde souvent dominé par les apparences via les réseaux sociaux, Gad Elmaleh rappelle que l’humanité véritable réside dans la connexion authentique avec l’autre. Pour l’artiste, l’humanité doit primer en toutes circonstances, même dans les périodes les plus sombres. « Il faudrait qu’on soit ensemble pour pleurer ensemble nos enfants et ne pas créer une deuxième guerre, » dit-il, appelant à l’unité et à la compassion face aux tragédies. 

Dans la tragédie, Gad Elmaleh renoue avec le réel, avec l’humain et avec ses proches. Déconnecté des réseaux sociaux, il préfère désormais s’occuper de sa vie de famille, notamment aux côtés de ses parents avec qui il a joué dans son propre film “Reste un peu”. Sorti en 2022, le long-métrage raconte l’ouverture d’esprit d’une famille face à des désaccord religieux, la quête de soi et la volonté de faire la paix, intérieurement mais aussi avec les autres.

En tournée dans toute la France pour son spectacle “Lui-même”, Gad Elmaleh utilise l’humour pour revenir sur les périodes troubles de sa vie, un spectacle introspectif et mature, un ultime spectacle.

L’émission est à retrouver en replay sur myCANAL et l’interview de Gad Elmaleh est disponible sur la chaîne YouTube CliqueTV.

Précédent

À 53 ans, Gad Elmaleh est-il toujours le roi du stand-up ?

Antoine de Caunes : “Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, les vieux étaient laissés de côté”

Suivant