Oops! Aucun résultat
Higher BrothersMusique
Par Charlotte Vautier

« Franklin » : les chinois de Higher Brothers font un clip sur un personnage de GTA

En Chine, il est difficile de se connecter aux plateformes comme Facebook, Twitter ou YouTube, leur accès nécessitent l’utilisation d’un VPN (Réseau Privé Virtuel). Pourtant, le groupe chinois Higher Brothers, signé sur le label 88rising (Rich Chigga, Keith Ape) est petit à petit en train de gagner du terrain sur ces même sites. Plusieurs de leurs morceaux ont déjà dépassé le million de vues sur YouTube. Ils sortent aujourd’hui le morceau « Franklin » en hommage au personnage du même nom issu du jeu vidéo Grand Theft Auto 5.

« Driving like Franklin
Shooting like Franklin
Y’all need the practice X2
Walking like Franklin
Smoking like Franklin
Franklin, Franklin, Franklin, steal X2
Steal Maserati, steal Ferrari
Living in Los Santos
Bitches, I’m Franklin »

Dans ce morceau, les Higher Brothers racontent à quel point ils ressemblent à Franklin Clinton et comparent leur façon de vivre à celle de ce gangster réputé pour ses talents de conducteur et de voleur de voiture. Dans une vie de voyou imaginée, comme lui, ils « habitent à Los Santos« , la ville où les personnages du jeu évoluent et ils « volent des Maserati et des Ferrari« .

Continuant la comparaison, les Higher Brothers précisent : « Les diamants brillent / Je les mets dans le coffre / Tout est en ordre pour arriver où je veux aller / Pour la famille, pour mes frères, pour l’argent / Si tu ne veux pas mourir, respecte-moi« . Comme Franklin Clinton, qui a vécu dans les quartiers pauvres de Los Santos dans sa jeunesse et qui rêve de devenir un gangster respecté, les quatre rappeurs chinois expliquent : « Parti de rien, tout était question d’enlèvement et de bagarre / Mais maintenant j’ai un nom aussi connu que celui de Tony Montana« .

Photographie à la Une : les Higher Brothers © compte Instagram higherbrothers

Précédent

EN ÉCOUTE : la première mixtape de... Neymar

Neymar
NTM

REPLAY - Le Gros Journal avec NTM : Toujours électriques

Suivant