Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Photo de Tupac sur le livret de l’album « All Eyez On Me » en 1996, quelques mois avant sa mort.

    Fila relance le mythique modèle de basket porté par Tupac et Grant Hill

    Ce sont les baskets que Tupac portait en 1996 dans le livret de l’album All Eyez On Me, les hissant ainsi automatiquement au rang d’accessoire OG certifié. Vingt ans plus tard, Fila a décidé de rééditer les 96 GL, ce modèle classique des années 90 qui avait été designé pour le joueur NBA Grant Hill.

    Photo de Tupac sur le livret de l’album « All Eyez On Me » en 1996, quelques mois avant sa mort.

    Photo de Tupac dans le livret de l’album « All Eyez On Me » en 1996, quelques mois avant sa mort.

    Les raisons du succès de ce modèle ? Probablement son design, emblématique de l’époque (silhouette massive et gros logo très visible), mais aussi le choix de l’égérie que Fila avait choisi pour le représenter : Grant Hill était certainement l’un des joueurs NBA les plus élégants de sa génération. Les années 90 marquent en effet l’explosion populaire de la NBA, qui propulse les joueurs au rang de vedettes mondiales. Résultat : les jeunes s’approprient les codes de leurs idoles et, petit à petit, on voit aussi bien des Fila sur les terrains de basket que dans les rues de New York.

    Spot publicitaire pour le modèle de basket 96 GL, en 1996.

    Reste à savoir si cette dernière réédition aura autant de succès que la désormais fameuse Fila Disruptor qui a ravi, depuis quelque temps, la place de la Stan Smith dans le cœur des fuccbois. En attendant la date officielle de réédition, vous pouvez toujours vous les procurer sur le site japonais Atmos ici.

    Fila Fila FILA

     

     

    Mode Fila Grant Hill

    Commentaires
    Charlotte Vautier
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter