Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    EXPOSITION : Etienne Rougery-Herbaut présente son exposition « L’Echelle » au Château La Coste en Provence.

    L’artiste Etienne Rougery-Herbaut dévoile une exposition au croisement de l’art contemporain et de la photographie : l’installation d’une échelle éphémère ancrée dans la Méditerranée. 

    Dès l’âge de ses 16 ans, l’artiste Etienne Rougery-Herbaut se découvre une passion pour la photographie. Il capture des scènes de manifestation et réussit à immortaliser quelques moments uniques, qui lui confirment l’envie de s’orienter définitivement vers cet art. A la fin de ses études, il a l’opportunité de travailler aux côtés de l’artiste JR. En parallèle, il développe d’autres projets photographiques, en s’inspirant notamment de l’œil de Dorothea Lange et de l’univers d’Agnès Varda.

    « L’échelle » est sa première exposition dans une institution d’art contemporainIl y présente 7 photographies grand format de l’échelle, prises à différents moments de la journée. Certaines laissent également voir l’installation de l’échelle en acier au centre de la galerie. En mettant en lumière un objet aussi familier que l’échelle, l’artiste amène à une réflexion sur sa symbolique, lui offre une élégance inattendue et transfigure le rapport à l’espace et au temps.

    La sonorisation de l’espace, composée par Yasmine Meddour et Paolo Castrini, contribue à créer une véritable expérience immersive. Le talent d’Etienne Rougery-Herbaut est qu’il arrive à nous offrir quelques photographies aussi simples que poétiques. Son œuvre relie les immensités : l’invisible des profondeurs, le mouvement des courants marins, l’horizon. Le temps d’une journée, le public était invité sur les barreaux à vivre un instant, suspendu entre ciel et mer.

    L’exposition se déroule dans un lieu exceptionnel : le Chateau La Coste, situé entre Aix-en-Provence et le Parc National du Luberon. Ce domaine regroupe, entre autres, un centre d’Art et d’Architecture et un Domaine Viticole, au cœur duquel on peut découvrir des œuvres majeures d’art contemporain au cœur de la nature. Le Château la Coste continue d’évoluer avec de nouveaux projets. Reste à découvrir quels seront les prochains…

    Exposition « L’échelle » par Etienne Rougery-Herbaut, du 4 décembre 2021 au 4 janvier 2022, tous les jours de 12h00 à 17h00.

    Chateau La Coste
    2750 ROUTE DE LA CRIDE
    13610 LE PUY-SAINTE-RÉPARADE

    Photos à la Une et dans l’article : Etienne Rougery-Herbaut.

    Arts Aix-Marseille Art contemporain

    Commentaires
    Newsletter