Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    PREMIERE : avec « All Around the Wall », Ibrahim Maalouf part pour le Japon

    Le magnifique nouveau clip d’Ibrahim Maalouf « All Around the Wall », tiré du dernier album 40 MELODIES, est à voir en exclusivité sur notre site.

    « All Around the wall » d’Ibrahim Maalouf

    « All Around The Wall », c’est un des titres qui conclut le très beau dernier album d’Ibrahim Maalouf, 40 Melodies. C’est aussi neuf minutes signées par le très jeune réalisateur Abel Danan (aperçu sur le plateau du Cercle sur Canal+), qui y marie l’œuvre du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf avec sa passion pour la culture et le cinéma japonais. Á la fois clip et court-métrage, il a été primé à Tokyo et à Lyon.

    Mélodie et réalisation nous entraînent dans les moments de vie quotidienne de Toshiro, un yakuza qui tente de réparer ses erreurs et ses absences auprès de sa famille. Une œuvre qui illustre les difficultés de la vie à contourner pour avancer, par la musique comme par une image qui fait écho, sans doute pas tout à fait involontairement, au travail du cinéaste Hirokazu Kore-Eda, primé à Cannes.

    Le morceau « All Around the Wall » est tiré du dernier album 40 MELODIES, sorti en novembre dernier, qui réunit 40 compositions ré-arrangées et ré-interprétées, et 3 inédits. Un retour aux origines et à l’essentiel pour Ibrahim Maalouf, dont l’album marque, aussi, le quarantième anniversaire.

    Crédits photo : © Yann Orhan.

    Arts Abel Danan Clip

    Commentaires
    Newsletter