Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fashion Week de New York : Erykah Badu signe une collection de prêt-à-porter

    Le 13 février prochain à New York se tiendra le défilé de la marque pour homme Pyer Moss. La chanteuse Erykah Badu a participé à la création de la collection.

    Erykah Badu n’est pas qu’une des plus belle voix de la scène soul. Elle est un personnage à part entière. Sur scène comme au quotidien, elle arbore depuis son premier disque en 1997 ses rubans dans les cheveux, ses chapeaux, ses plumes et ses ailes de papillon. Ce style unique, qui ajoute son influence en termes d’image à son statut de référent artistique, lui a déjà ouvert les portes du monde de la mode : en 2008 elle était le visage de la campagne de Tom Ford pour son parfum « White Patchouli« , avant de poser, en 2014, pour la campagne printemps-été de la marque italienne Givenchy.

    Erykah Badu pour Givenchy en 2014

    Cette fois, Erykah Badu passe de l’autre côté du miroir et a travaillé avec le styliste Jean-Raymond Kerby sur la création de la collection automne-hiver de la marque du designer : Pyer Moss. Connu pour son travail engagé, le styliste a réalisé en 2014 une collection entièrement dédiée au mouvement social « Black Lives Matter« . Celui-ci s’est construit en réaction aux acquittements des policiers suite aux décès de plusieurs noirs américains tués d’une manière arbitraire. Ses modèles portaient des chaussures tachées de sang et arboraient les derniers mots d’Eric Garner, père noir américain, tué par la police à Staten Island : « I can’t breathe » (« Je ne peux plus respirer »).

    Une photo publiée par Pyer Moss (@pyermoss) le

    Le 13 février prochain, son travail imaginé avec Erykah Badu portera à nouveau un message politique. La marque pour homme a déclaré dans un communiqué qu’il s’agit notamment d’un « travail sur la schizophrénie d’être noir en Amérique aujourd’hui : dans un endroit où des citoyens américains vivent l’expérience des migrants alors qu’il s’agit du seul endroit qu’ils aient connu sur terre » comme le relate Dazed.

    Lors des précédents mouvements « Black Lives Matter », Erykah Badu a sorti une mixtape intitulée « Feel Better, World !… Love. Ms Badu » assortie de ce message :

    « Partout dans le monde… continuez de marcher grands frères et soeurs. Un jour nous serons libres. Le monde a besoin de guérir. J’ai choisi avec soin et amour les hautes tonalités de la soule… à écouter du début à la fin s’il vous plait. »

    FEEL BETTER, WORLD! … LOVE, MS.BADU by Erykah She Ill Badu on Mixcloud

     

    Relire nos articles sur Erykah Badu ici.

    Mode Erykah Badu Mode

    Commentaires
    Newsletter