Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Éric Cantona, Pop art et bilan carbone, le bréviaire des politiciens et Euphoria : les recommandations culturelles de Clique pour le week-end (18/10/2019)

    Tous les vendredis, Mouloud Achour, ses chroniqueurs et l’invité du jour vous donnent leurs recommandations culturelles du week-end.

    Dans Clique Sport, Karim Bennani revient sur les frasques d’une légende du football : Éric Cantona. De son excès de folie en janvier 1995 à sa carrière dans le cinéma en passant par les pubs mythiques dans lesquelles il a tourné, retour sur l’histoire de celui qu’on surnomme Le King.

    L’écrivain et philosophe Aurélien Bellanger nous parle pop art et bilan carbone dans sa chronique. Il nous présente un diagramme des 25 plus grosses franchises médias de tous les temps, avec Pokemon, Star Wars ou encore Harry Potter. Et la plus grosse partie du chiffre d’affaire, c’est le merchandising.

    Cette semaine, la journaliste et chroniqueuse de France Inter Eva Bester nous parle en direct du 17ème siècle avec un petit bijoux d’immoralité : Le bréviaire des politiciens du cardinal exquis et crapuleux, le cardinal Mazarin. Un ouvrage incroyable pour quiconque cherche à perdre son âme…

    Et pour terminer cette semaine en beauté, Mouloud Achour nous recommande ses deux séries coup de coeur du moment : l’exceptionnellement drôle The Righteous Gemstones et l’envoûtante Euphoria, produite par Drake.

    Clique, c’est présenté par Mouloud Achour, en clair à la télé. Rendez-vous tous les soirs à 19H50 en clair sur CANAL+. L’intégralité de l’émission est disponible gratuitement sur myCANAL : http://can.al/clique

    Arts Aurélien Bellanger CANAL+

    Commentaires
    Newsletter