Oops! Aucun résultat
Arts

CINÉMA : Le casting de la suite de « Straight Outta Compton » déjà révélé

Le film Straight Outta Compton, qui retrace la création du groupe de rap N.W.A à la fin des années 80, n’en a même pas fini avec son succès phénoménal (aux États-Unis, il est en tête du box-office depuis son premier week-end de sortie, raflant ainsi le record du biopic musical le plus lucratif de l’histoire du pays) que sa suite est déjà sur les rails.

Intitulé DPG4LIFE, (Dogg Pound For Life) le film devrait raconter, à travers les yeux du rappeur Daz Dillinger (qui annonce le projet à grand renfort de posts Instagram), le parcours de Tha Dogg Pound, le groupe qu’il a formé en 1992 avec Kurupt sous l’impulsion de Dr. Dre, et qui est – entre autres – à l’origine du succès de Snoop Dogg.

tha dogg pound

Les acteurs se sont réunis le week-end dernier à Los Angeles pour tourner une scène dans laquelle Suge Knight (le cofondateur du label « Death Row Records« ), Daz Dillinger et Tupac enregistrent les titres « Ambitionz Az a Ridah » et « I Ain’t Mad at Cha » en seulement 24 heures, révèle le site TMZ, qui publie des photos exclusives de la rencontre.

Dans ce film à venir (sa date de sortie n’a pas été indiquée) Curtis Young, le fils de Dr. Dre, incarnera son père. Azad Arnaud (qui pourrait être un membre de la famille de Daz, dont le vrai nom est Delmar Arnaud) se mettra dans la peau de Daz Dillinger, et Reggie Noble dans celle de Suge Knight. Tupac, lui, sera interprété par le mystérieux « DaDa », tandis que Melvin Jackson Jr., connu pour son rôle dans la série The Wire, endossera celui de Kurupt. 

Si aucun studio de cinéma n’a encore revendiqué la paternité du projet, ces photographies laissent espérer un résultat plus substantiel que la série de sequelsprequels et autres spin-offs autour de Straight Outta Compton plus ou moins fantasmés, ces dernières semaines, par les médias anglophones. En France, on attend toujours le film originel… Mais plus pour longtemps : sa sortie est prévue le 16 septembre.

Précédent

VIDÉO : Clique x Mohammed Assaf - Rencontre avec la voix d'une génération

Le chanteur palestinien de Pop Arab Mohammed Assaf

Le texte soutien "Die Standing", de James Frey (en français / english)

Suivant