Oops! Aucun résultat
Cinéma
Par Pauline Baduel

MC Timothée CHALAMET : On vous parle de l’ex-rappeur, pas de la star hollywoodienne

Avant de se révéler dans les films "Call Me By your Name" et "Lady Bird", tous deux en lice pour les Oscars, Timothée alias "Lil Timmy Tim" était un petit prodige du rap au lycée. Oui : le nouveau chouchou d'Hollywood imitait Soulja Boy en survêt jumbo et perruque rose...

Ne vous fiez pas à sa belle gueule, ni à son côté « Alain Delon qui se passe la main dans les cheveux ». Timothée Chalamet (22 ans, franco-américain) a eu une vie avant Call Me By Your Name : celle de rappeur – ou plutôt, d’apprenti rappeur. Le blogueur My New Plaid Pants a retrouvé une vidéo tournée lors de ses années lycée à la LaGuardia High School, une prestigieuse école d’art dramatique à New-York.

Son nom de scène ? « Lil Timmy Tim ». Dans Statistics, l’acteur alors âgé de treize ans y raconte ses problèmes de maths avec sa professeure Ms Lawton, « toute la merde » qu’il entend en mangeant ses Chex Mix en classe. « Statistiquement, je suis une merveille« , clame-t-il.

« Statistics », LaGuardia High School (2012) 

« Voici le problème : voyons la probabilité de me voir un jour passer à la télé… »

On peut lui reconnaître un certain flow. Ellen Degeneres n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner en pleine promo du film de Luca Guadagnino, avec un Armie Hammer hilare. Dans son clip, Timothy Chalamet pense avoir « One-zero-zero-zero trillion percent, » de chances de passer à la télé. Bon… Même s’il n’était pas très fort en proba, faut reconnaître que Timmy Tim ne s’est pas trompé.

La magie d’Internet ne s’arrête pas là. Une autre vidéo circule où la future coqueluche d’Hollywood apparait en survêtement jumbo et perruque rose.


Timmy Tim – Rising Stars 2012

« Je suis un rappeur blanc de 15 ans qui n’est pas Justin, Baby… » Timothée Chalamet.

Timothée Chalamet nous offre sa meilleure imitation de Soulja Boy dans une adaptation (très personnelle) de Speeaker going hammer : « Je suis un rappeur blanc de 15 ans qui n’est pas Justin Baby ». Et il danse hyper bien le dougie… Celui qui a grandi avec une maman danseuse, un oncle producteur de cinéma et un grand-père scénariste, a longtemps préféré les clips de rap aux films. Le premier album qu’il ait acheté ? Get Rich or Die trying de 50 Cent (2003). Lors de la cérémonie de remise des prix des Screen Actors Guild Awards, Timothée Chalamet a même fait une déclaration d’amour à New York, Cardi B et Mary J. Blige :

« Cardi B et Mari J Blige viennent du Bronx. Mes grands-parents sont originaires du Bronx, j’habite dans le Bronx et la musique grouille là-bas ».

« Bodak Yellow », c’est sa chanson doudou. Malheureusement pour nous, Lil Timmy Tim a lâché son survêt’ et sa casquette pour le smoking et le tapis rouge des Oscars. On le retrouve à l’affiche des deux films qui comptent le plus de nominations cette année : Call Me By Your Name (3) et Lady Bird (5). Considéré comme un outsider, le jeune franco-américain de 22 ans pourrait devenir l’un des plus jeunes acteurs à recevoir la précieuse statuette…

Dans le premier film, il joue du piano à la manière de Litz et séduit un jeune professeur en vacances en Italie. Timothée continue avec la basse dans Lady Bird, mais cette fois-ci, elle l’aide à briser des coeurs. Prochaine étape : un rôle d’accro à la méthamphétamine dans Beautiful Boy de Felix Van Groeningen avec Steve Carell. Attention Tim, parfois être prodige peut être une souffrance.

Call Me By Your Name et Lady Bird sont actuellement en salles. 

Précédent

Off-White x Le Bon Marché : la marque du prolifique Virgil Abloh ouvre un café éphémère à Paris

CLIQUE EXCLU : "Interloper" de Nakhane, choeur gospel et costume à paillettes

Suivant