Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    EN ÉCOUTE : N.E.R.D feat. Kendrick Lamar et Frank Ocean, « Don’t Do It! »

    Après des clips avec Rihanna et Future dévoilés il y a quelques jours, le groupe N.E.R.D. continue de dégainer l’artillerie lourde pour annoncer la sortie de leur nouvel album No_One Ever Really Dies, prévue pour le 15 décembre.

    Cette fois-ci, c’est avec Kendrick Lamar en guest (et Frank Ocean pour l’écriture de l’intro du morceau) que l’équipe de Pharrell Williams lance son dernier single. Ne vous laissez pas tromper par l’atmosphère festive et dansante de « Don’t Do It » : le morceau parle des… violences policières.

    Comme l’expliquait Pharrell à Zane Lowe dans son émission sur Beats 1, la chanson a été inspirée par le décès de Keith Scott, un Afro-Américain abattu par les forces de l’ordre à Charlotte (Etats-Unis) en 2016. Scott a été interpellé au volant de son mini-van par la police, alors que celle-ci cherchait un suspect – dont la description du physique et du véhicule ne correspondaient pas à ceux de Scott. Son épouse filmait l’interpellation ; pensant qu’il tenait une arme (sa famille dira qu’il s’agissait d’un livre), la police a fait feu sur lui, causant sa mort.

    La vidéo du drame a été filmée au smartphone ; on y entend mme Scott hurler : “Don’t do it. Don’t don’t do it. Don’t do it Keith. Don’t don’t do it.” À l’époque, la publication de la vidéo avait été l’objet de vives discussions entre les médias et les autorités. À l’heure où les violences policières sont un sujet brûlant en France comme aux États-Unis, la mise en lumière du décès de Keith Scott permet une prise de conscience supplémentaire de cette problématique qui prouve que personne ne meurt jamais vraiment…

     

    Image à la une : Pharrell Williams.

    Musique Frank Ocean Kendrick Lamar

    Commentaires
    Newsletter