Oops! Aucun résultat
Sciences

La course aux nouveaux avions supersoniques est lancée

Un peu plus de 11 ans après la fin du Concorde, les avions supersoniques reviennent à la mode. Deux entreprises américaines, Lockheed Martin et Aerion, développent chacune leur jet capable d’aller environ deux fois plus vite que les avions de ligne actuels, dépassant de loin la vitesse du son, rapporte le site Mashable. Celui de Lockheed Martin, baptisé N+2, voué à investir des lignes commerciales, devrait être capable d’accueillir 80 passagers et atteindrait les 2000 kilomètres/heure. La compagnie Aerion, quant à elle, travaille pour l’horizon 2021 sur un appareil de luxe, à même de relier Londres à New-York en 3 heures, mais pour 12 passagers seulement.

1411632894220_wps_1_CREATOR_gd_jpeg_v1_0_usin

D’autres compagnies, dont une européenne, planchent déjà sur des projets du même type. Tout l’enjeu, pour ces engins du futur : tourner à leur avantage l’héritage trouble du Concorde, avion aussi « révolutionnaire qu’expérimental » arrêté en 2003, après 27 ans de service – peu rentable économiquement, bien trop gourmand en carburant, et à la réputation ternie, car l’ombre du crash de Gonesse (113 morts en 2000) plane toujours. Mais les deux compagnies se veulent rassurantes, et promettent chacune au Daily Mail travailler d’arrache-pied pour éviter ces écueils.

Précédent

LE COURRIER DU SEAR : Mon mec veut qu'on dorme en cuillère, mais il veut que ce soit moi qui le prenne dans mes bras. Est-il gay ?

Sear Get Busy

Bavures policières aux USA : sur Internet, les "poètes noirs" déclament leur colère

Suivant