Oops! Aucun résultat
home-clique-tv-veronique-sansonMusique

EN ÉCOUTE : un remix funk irrésistible de Véronique Sanson pour bien démarrer le week-end

Véronique Sanson fait partie aujourd’hui des monstres sacrés du patrimoine français. À 68 ans, ce monument de la chanson continue de faire résonner ses morceaux à la radio, dans les films et sur Internet (et, parfois même, en clôture de soirée).

C’est en tout cas ce que Young Pulse, membre du collectif Funky French League, prouve avec un remix funk de l’un de ses morceaux, « Bernard’s Song », présent sur l’album Hollywood sorti en 1978.

Vous l’ignorez peut-être : si Véronique Sanson est une figure musicale en France, elle a aussi eu le temps de creuser son sillon aux États-Unis. L’album Hollywood paraît quelques années après que la chanteuse ait décidé de tout lâcher pour recommencer une vie outre-Atlantique. Selon l’anecdote, la – très habile – chanteuse était en studio à Paris avec son mari, le compositeur Michel Berger, lorsqu’elle a annoncé qu’elle sortait acheter des cigarettes et… n’est jamais revenue.

Les cigarettes se sont avérées être un aller simple pour les États-Unis, où elle s’est mariée avec le chanteur Stephen Stills, membre du groupe Crosby, Stills & Nash (and Young).

Dans cette version 2017, le compositeur Young Pulse a supprimé les couplets de la chanteuse, ajouté des batteries (pour gonfler le morceau d’origine) ainsi qu’une mélodie au clavier, avec l’aide de Corentin Pujol du groupe Echoes Of.

Qu’ils soient remixés de cette façon ou joliment bruts, les morceaux de Véronique Sanson connaissent en ce moment un engouement tout particulier chez Clique – et ce n’est pas pour nous déplaire. Lors de nos toutes dernières interviews Clique by, Jamy Gourmaud et la très prometteuse chanteuse Ehla nous ont tous deux avoué, à quelques jours d’intervalle, être de grands fans de Véronique Sanson. Bref, on saute sur l’occasion pour revoir leurs recommandations et se replonger dans les albums de la rockeuse de diamant.

Retrouvez le Clique by Jamy Gourmaud :

Et celui d’Ehla :

Pour écouter les autres projets musicaux de Funky French League, cliquez sur ce lien.

Image à la Une : Pochette de l’album Best of « Les années Américaines » qui regroupe des morceaux iconiques de Véronique Sanson.

Précédent

Offrez une salle de cinéma au plus grand camp de réfugiés du Moyen-Orient

À VOIR : Les 3 premières minutes et 6 extraits du documentaire choc sur Karim Benzema

Suivant