Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    EN ÉCOUTE : Il est Français, il vient de signer sur le label d’Idriss Elba et il s’appelle James BKS

    Peu de gens le savent, mais au-delà d’incarner Luther dans la série éponyme, de jouer dans les films Thor et Avengers (et bien d’autres projets encore), Idris Elba est aussi DJ. Il a créé son propre label, 7Wallace Music, sur lequel il vient de signer un certain James BKS – un Français, d’origine camerounaise, expatrié aux États-Unis. Clique vous fait découvrir son morceau « Kwele », un savant mélange entre percussions afro, rythmes rap et mélodies pop, co-produit par Grown Kid.

    Après avoir produit des beats pour Booba, Snoop et Diddy, et composé de la musique pour Saint Laurent, Armani et Prada, James BKS dévoile aujourd’hui « Kwele ».

    Le titre est le fruit d’une collaboration entre lui, le rappeur canadien Allan Kingdom (entendu aux côtés de Kanye West sur le morceau « All Day »), et le mythique saxophoniste et chanteur Manu Dibango. Un pont entre Europe, Afrique et USA, et un moyen pour l’artiste d’évoquer sa recherche musicale.

    Outre les sonorités, on retrouve cette quête d’identité dans la narration même du clip : deux enfants qui, à la vue d’un masque de la tribu Kwele, plongent dans un voyage imaginaire à la rencontre de ses membres, qui se livrent à ce qui semble être un rite de cérémonie. Une réelle volonté d’illustrer le renouement avec des racines culturelles, explique l’artiste…

    Image à la une : Extrait du clip de « Kwele »

    Musique 7Wallace Music Allan Kingdom

    Commentaires
    Newsletter