Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    DTF et N.O.S rendent hommage à leur quartier dans « Dans la ville »

    « Ils veulent détruire ma tour, c’est maintenant que ma cité craque »

    Après la sortie de leur album On ira où ? le duo DTF dévoile le clip du morceau « Dans la ville », avec N.O.S. de PNL :

    Pendant six minutes, avec une pointe de mélancolie dans la voix, les rappeurs rendent hommage à leur quartier qui va être détruit pour laisser place à un éco quartier dans le cadre du projet « Grand Paris ». Cet endroit, c’est le quartier Gagarine, situé dans le 94.

    Dès le début du clip, on voit le « bâtiment C » dont parlait déjà N.O.S. dans le morceau « Zoulou Tchaing » sur l’album Deux frères. Cette fois, le bâtiment est orné de bougies posées sur les fenêtres de ses nombreux étages comme pour signifier la fin d’un chapitre.

    Mais si le chapitre est terminé, le livre n’est pas encore fermé. Le clip nous montre les trois rappeurs s’aventurer dans un long voyage qu’ils entreprennent sur un bateau puis dans une forêt sauvage qui ressemble à une jungle… Pour ne pas oublier d’où ils viennent, ils portent avec eux le souvenir de leur passé en conservant les pierres de ce quartier qui se détruit mais qui les a aidés, eux, à se construire.

    Youri Gagarine est le premier homme à avoir effectué un voyage dans l’espace en 1961. C’est aussi la date de construction de ce quartier. 2020 marque le début de la destruction de ce quartier, mais pas de la fin de la conquête de DTF et PNL pour continuer de toucher les étoiles.

    Vous pouvez revoir l’interview du groupe DTF dans l’émission Clique ici :

    Musique Clip Dans la ville

    Commentaires
    Newsletter