Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Drake

    Drake boit la concurrence aux Billboard Music Awards

    Le sacre de Drake n’est pas prêt de se terminer.

    Nommé dans 22 catégories, le rappeur de Toronto est reparti des Billboard Music Awards avec pas moins de treize récompenses. Dimanche soir, lors de la cérémonie qui se tenait à Las Vegas, il a ainsi détrôné Adele qui détenait le précédent record – la Britannique avait remporté en 2012 douze récompenses avec son album 21. Cette année, le Canadien a tout raflé sur son passage avec l’album Views.

    @billboard 💙

    Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le

    Tout de blanc vêtus, Drake et Baka (producteur et membre de son entourage proche) trônaient fièrement sur une scène au milieu de la fontaine de l’hôtel Bellagio, avant d’interpréter le titre « Gyalchester ». La petite plateforme immergée et entourée par les palaces de Vegas s’est retrouvée illuminée par des feux d’artifices géants au cours d’un live mémorable du rappeur. 

    Lors de cette soirée, le Canadien a reçu certains des plus prestigieux Billboard Music Awards : « Meilleur artiste », « Meilleur artiste Rap », « Meilleure tournée de Rap », « Meilleur Album du Classement Billboard » ou encore « Meilleur album de Rap ». Avec son album Views, Drake s’est hissé à un stade rarement (voire jamais) atteint par un rappeur. Tant en termes de récompenses que de chiffres, son quatrième album studio a écrasé la concurrence. Mais le gamin de Toronto n’a pas oublié de remercier Lil Wayne, le premier à avoir vraiment soutenu sa musique alors qu’il n’était encore vu que comme un ex-comédien de la série Degrassi.

    Certifié quadruple disque de platine, l’album a dépassé les dix milliards d’écoutes en streaming en mars dernier sur Spotify. Dans la droite lignée de Views, sa playlist More Life (sortie le 17 mars) a confirmé l’état de grâce d’Aubrey Graham, qui se plait à mélanger les genres – pop d’inspiration caribéenne, rap, grime britannique… Après une tournée mondiale dantesque, Drake a signalé un retour en studio via un post Instagram, où il disait rendre visite à Noah 40 Shebib, l’autre face immergée de l’iceberg OVO.

    À l’issue de cette cérémonie, Drake et son père (qui est sur la pochette de son dernier projet et qui l’accompagne à peu près partout) ont fait une rencontre plus que spéciale : Céline Dion, avec qui ils ont partagé un moment en coulisses qu’ils ont tenu à immortaliser. Les Graham étaient très honorés de pouvoir poser avec leur compatriote. Après la photo, le père de Drake était d’ailleurs très fier d’être « en mode Céline ». Reste à savoir s’il parlait de la photo, ou de la carrière de son fils. 

    My dad might have walked away from this pic and said « Da Celine Way »

    Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le

    Musique Billboard Drake

    Commentaires
    Newsletter