Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Photo de l'affiche du festival de cinéma franco brésilien Planeta Ginga

    DOCU INÉDIT : Assassin fait bouger les favelas

    Après le 1er épisode « Atrás da Copa » qui traitait de la face sombre de la coupe du Monde 2014, l’équipe Planeta Ginga revient avec un nouvel épisode. Cette fois-ci sur le 1er festival du film franco-brésilien dans une communauté (Favela) organisé par Mathias Cassel et Freddy Vitorino.

    L’événement a eu lieu à la Cité de Dieu, connue mondialement pour son film du même nom du réalisateur Fernando Meirelles. Le festival s’est déroulé les 27 & 28 septembre derniers dans une ambiance survoltée en plein milieu de ce quartier délaissé de Rio de Janeiro. Échange culturel entre la France et le Brésil, cette 1ère édition a été un énorme succès présidé par Leandro Firmino, acteur brésilien connu, entre autres, pour son rôle de Zé Pequino dans le film « La Cité de Dieu » et par Ruben Alves, réalisateur du film « La Cage Dorée ».

    Les artistes Caju Pra Baixo, Assassin, Z’Africa Brésil, Os Hawaianos et bien d’autres ont prêté main-forte pour le succès de cet événement.
    La deuxième édition est déjà en marche pour 2015 dans un autre favela, puisque ce festival se veut mobile et changera d’endroit tous les ans.

    Bem-vindo na Periféria, aqui e PLANETA GINGA !

    unnamed-1

    Arts Brésil Cinéma

    Commentaires
    Newsletter