Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE CLIP DU JOUR : Damso tombe amoureux de Noémie Lenoir dans « 911 »

    Deux ans après la sortie de son dernier clip, Damso revient avec une vidéo pour le tube rétro-romantique « 911 », extrait de son album QALF. Dans un New York halluciné, le rappeur bruxellois « se ramollit » et « tombe love » de l’actrice et top model Noémie Lenoir.

    L’histoire est longue entre Damso et la mannequin, à qui il avait dédié une punchline sur son morceau « Autotune » en 2016. Dans son dernier album QALF, sorti en septembre dernier, il l’avait même invitée à poser sa voix sur le morceau « Sentimental ». Lors de sa rencontre avec Mouloud Achour, Damso racontait :

    « Très belle voix. C’est la première fois où je contacte quelqu’un juste pour une voix. Quand on a fini le morceau en studio, je sentais qu’il manquait un truc. J’ai envoyé à Santos (son DJ et producteur) une interview de Noémie Lenoir. On s’est tout de suite dit qu’il fallait qu’elle pose sa voix sur le morceau. »

    Le visuel de « 911 » est réalisé par Adrien Wagner, décidément abonné aux rencontres inattendues puisqu’il avait filmé la rencontre entre Rilès et Snoop Dogg pour le clip de « Marijuana« . Le réalisateur met en scène un Damso amoureux de Noémie Lenoir dans un New York digne des films de gangsters des années 1990. La scène de la rencontre entre le rappeur et l’actrice dans le clip n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle entre Robert De Niro et Sharon Stone dans Casino de Martin Scorsese.

    A (RE)VOIR : la conversation entre Mouloud Achour et Damso à l’occasion de la sortie de QALF disponible en intégralité sur notre chaîne YouTube.

    Arts Damso Le clip du jour

    Commentaires
    Benjamin Blandin
    Voir tous ses billets
    Newsletter