Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Damso s’installe à Bercy

    Le rappeur belgo-congolais termine son QALF Tour en beauté avec quatre dates toutes complètes  depuis des mois à l’Accor Arena du 14 au 17 décembre. Pour la 2ème de ces dates, Damso semble en symbiose avec le public et au sommet de son art.

    Après un premier Bercy haut en couleurs avec les interventions de Dinos, Laylow et Ninho et la qualification des Bleus en finale de la Coupe du Monde, le défi pour Damso était d’assurer un show du même niveau. Pour chauffer la salle, DJ Geo assure son set avec une sélection des morceaux du moment avant de laisser place à Kobo, rappeur bruxellois.

    Grâce à cette mise en bouche, le public est prêt. Un décompte de vingt minutes et c’est parti. Damso entre sur le morceau « OG », tenue large et décontractée, arborant son fameux signe « Vie », le public est en transe. Des écrans au sol, aux mur et au dessus projettent des images inédites pour accompagner l’artiste. Assurer un show seul est un défi. Encore plus devant près de 20 000 personnes mais le charisme et la prestance sont de mise ce soir. Damso est tel une popstar devant ses fervents supporters, certains arborant le merch qu’ils se sont procuré dans le pop-up store.

    Il n’oublie néanmoins pas que c’est un rappeur et il le démontre tout au long du concert. Au moment du hit « Feu de Bois », il dévoile un « fast flow » impressionnant à cappella avant de lancer le morceau. Une véritable chorale a eue lieu lors de « N. J Respect R » et une version acoustique de « T. Chialer » a été livrée. Durant un peu moins de deux heures, s’enchaîne une sélection de ses meilleurs morceaux avec des transitions travaillées, des remix audacieux et un spectacle pyrotechnique à couper le souffle.Si Angèle, Aya Nakamura et Disiz n’étaient présentes que virtuellement pour interpréter leurs couplets, Gazo et Kalash Criminel étaient bien présent pour leurs collaborations avec le belge.

    Damso semblait apaisé. Entre les morceaux, il confiait se remémorer des souvenirs et se sentir presque gêné à l’idée de recevoir autant d’amour. Pour se quitter, l’écran géant affiche les paroles de « Amnésie » où il laisse le public chanter.

    Si il semble tendre à disparaître des radars pendant un temps après sa tournée et la sortie du morceau « Coeur de Pirate » ce 18 décembre, le rappeur a donné rendez-vous à ses fans le 30 Mai 2025. Il faudra donc s’armer de patience.

    Photo © @withtom_

    Musique Damso Bercy

    Commentaires
    Newsletter