Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique x Justin Bieber

    Ce mercredi 16 septembre, Justin Bieber était de passage à Paris . Nous l’avons rencontré à l’hôtel où il séjournait.

    Mouloud Achour : « Pourquoi tout le monde est aussi dur avec toi ? »

    « Maintenant, je marche sur des oeufs. Je ne veux pas paraître irrespectueux. Ils me font porter le chapeau à cause de mon image, de ce que je représentais. Quand tu dis que tu vas incarner l’espoir et qu’en fait tu ne le fais pas, les gens sont perturbés ».

    « Aujourd’hui, je veux donner l’image d’un mec normal avec un sweat à capuche. Je suis à l’aise, à la cool, je ne me la joue pas ».

    Mouloud Achour : « Comment tu expliques que tous tes faits et gestes soient critiqués ? »

    « Je ne fais pas attention aux critiques. Parfois bien sûr, certaines choses remontent jusqu’à moi, mais je préviens mon entourage de ne rien me répéter ».

    Nous évoquons avec lui ses amis, dont Diplo, Skrillex, et le célèbre boxeur Floyd Mayweather.

    « Floyd Mayweather, c’est « Money » Mayweather, il aime parler d’argent. C’est sympa, ce n’est même pas bizarre. Il dit « Encaisse tous tes chèques, ne laisse personne t’entuber… Ils ne savent pas que tu parles à Floyd. J’adore sa manière de parler ».

    Mouloud Achour : « Peu de gens le savent, mais tu es parti de rien ».

    « Je partageais mes repas avec ma mère. On n’était pas dans la misère, mais c’était dur ».

    « Quand j’ai eu mon premier chèque, j’ai su que j’allais pouvoir m’occuper de ma mère ».

    Mouloud : « Parlons de choses futiles, comme ton sweat à capuche et ta coupe de cheveux » (en référence aux buzz récurrents concernant les changements capillaires de Justin).

    « Les gens s’intéressent à mes problèmes capillaires. Quelque part, mes manières et mon style ont évolué. Je ne veux pas être arrogant, mais j’ai eu énormément d’influence, parce que j’ai eu un super tremplin. Usher m’a parrainé, j’ai eu tous ces fans dévoués… Et je suis resté fidèle à moi-même. Le public apprécie. J’ai rencontré un fan en Allemagne avec exactement le même tatouage que moi, une chouette ».

    Mouloud Achour : « Que signifie ce tatouage, pour toi ? »

    « La chouette représente la sagesse. Je cherchais une idée de tatouage qui ait un sens assez fort pour que je le garde à vie. On me dit toujours ‘un jour tu seras vieux, avec tes tatouages’. De toute façon je serai vieux, tout flasque, poilu, peu importe mes tatouages ».

    Mouloud Achour : « J’ai un ami recouvert de tatouages, qui m’a dit qu’il les a réalisés parce que parfois, il se sent seul. Tu connais la solitude ? »

    « Les gens n’imaginent pas qu’un artiste comme moi puisse se sentir seul avec tout le monde qui l’entoure ».

    « J’étais en quête d’autre chose, les gens ne m’apportaient pas ce dont j’avais besoin. Aujourd’hui, je suis entouré de gens super cools, qui sont là pour moi. Je n’ai jamais été aussi bien de ma vie ».

    Mouloud : « C’est parce que tu évolues dans le milieu du skate et de l’électro, la célébrité, ils s’en foutent ».

    « Les skateurs s’en foutent de la célébrité. Du coup, je peux carrément aller faire du skate avec eux, et personne ne me regarde ».

    Mouloud lui demande son top 5 de ses rappeurs préférés.

    « Eminem, Tupac, Biggie, Ma$e, Nas »

    À propos de sa rencontre avec Kanye West :

    « Kanye est un bavard. Il entre dans une pièce et se met à parler. Je l’écoute : il a vécu tellement de trucs… Il a des choses à dire. J’adore l’écouter, c’est quelqu’un de très intelligent ».

    « La première fois que je l’ai rencontré, Kanye m’a dit : ‘Tu fais ta musique et tu les emmerdes' ». Mais pas dans le mauvais sens.

    Mouloud : « Kanye a décidé de se présenter à la prochaine présidentielle. Si tu te présentais, quelle serait ta première décision ? »

    « Je m’occuperais sûrement de la loi sur le port d’arme. Au Canada, il n’y a pas d’armes, pas de fusillades. C’est la solution ». 

    Mouloud : « Dernière question : au Canada, vous avez Drake, et aux States, Meek Mill. Tu es pour qui ? »

    « Je les aime tous les deux. Drake est un meilleur rappeur, mais je ne vais pas choisir ».

    Musique Passion Conversation Interview

    Commentaires
    Newsletter