Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique rencontre Romy (8 ans) : que faire pour lutter contre la pauvreté ?

    À presque un mois du premier tour de l’élection présidentielle française, une petite fille a interpellé les candidats à propos d’un sujet trop souvent mis à l’écart des débats : leur plan de politique étrangère, et plus particulièrement leurs idées pour lutter contre l’extrême pauvreté qui touche des centaines de millions de personnes dans le monde.

    Dans une vidéo qui totalise aujourd’hui près d’un million de vues, Romy, huit ans et visiblement très énervée, évoque le « Brexit » et le « 49.4 », des sujets auxquels elle ne « comprend rien » et qui ne sont « pas les plus importants ». La jeune fille préfère recentrer le débat sur « les pays pauvres » « des enfants (…) ne peuvent pas aller à l’école » ni « chez un médecin » et demande aux candidat-e-s de se prononcer clairement sur ces sujets. Et pour que tout le monde puisse voir leurs réponses, les candidats doivent se rendre sur la plateforme « Cap ou Pas Cap ». Mouloud Achour est allé discuter avec Romy de tous ces sujets.

    Romy est membre de ONE, célèbre organisation non-gouvernementale qui a été fondée notamment par Bono (du groupe U2), et qui compte parmi ses donateurs la fondation Bill & Melinda Gates. L’une des missions principales de ONE est de sensibiliser l’opinion publique et les décideurs sur l’extrême pauvreté (en particulier en Afrique) et les maladies évitables. En prenant la parole près de cette grande échéance politique française, l’organisme espère pouvoir mettre la lumière sur ces enjeux qui dépassent les frontières.

    Vous pouvez soutenir l’action de Romy et en savoir plus sur ONE en vous rendant sur le site Cap ou Pas Cap.

     

    Société Cap ou Pas Cap One

    Commentaires
    Newsletter