Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique avec Léna Situations et Amin Maalouf

    Clique, l’émission connectée, revient tous les dimanches à 12H45 en clair sur CANAL+ dans une formule enrichie pour raconter le monde avec ceux qui font l’actualité.

    Cette semaine dans Clique, nous recevons Léna Mahfouf (alias Léna Situations) pour son livre Toujours plus et l’académicien Amin Maalouf pour Nos frères inattendus.

    Au programme des rubriques de la semaine :

    Léna Situations vient de nous parler de sa légitimité d’écrire, de son parcours et du regard des autres.

    Léna Situations : La soeur bienveillante

    Dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision. Cette semaine Clément Viktorovitch rend hommage à Valéry Giscard D’Estaing et son monopole du coeur.


    Le monopole du coeur : Valéry Giscard D’Estaing

    Nous échangeons ensuite avec Amin Maalouf, l’écrivain franco-libanais, prix Goncourt en 1993 pour Le rocher de Tanios et élu à l’Académie Française en 2011.

    Amin Maalouf : Star Académicien 

    Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en trois livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique. De Stephan Zweig à Pascal Devos en passant par Albert Camus, ces trois auteurs ont une lien avec l’immense écrivain Amin Maalouf.

    La Playlivre d’Amin Maalouf 

    Et enfin, dans le Pestacle : Roman Frayssinet revient à l’état sauvage. Après le confinement, il se sent en décalage avec la société et a besoin d’un stage de réhabilitation à la civilisation.

    Romain Frayssinet revient à l’état sauvage 

    Clique, c’est tous les dimanches à 12h45 en clair sur CANAL+, et en replay en version intégrale sur myCANAL.

    Photo à la Une : Léna Situations, Amin Maalouf et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.

    Clique, l'émission Amin Maalouf Clément Viktorovitch

    Commentaires
    Newsletter