Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE by Antonique Smith /1 : le film « Notorious » (2009)

    Adoubée par la critique américaine pour son rôle dans le film « Notorious » qui retrace la vie de Notorious B.I.G, nommée aux Grammy Awards 2015 pour son premier morceau, « Hold Up Wait A Minute« , l’actrice et chanteuse Antonique Smith s’est rendue à Paris début décembre, en tant qu’ambassadrice de l’association Hip Hop Caucus.

    Cette organisation américaine, créée en 2004, mobilise des personnalités du monde du hip hop en vue de promouvoir la justice sociale. Elle sensibilise les populations à des problématiques diverses, du dérèglement climatique à l’abstention aux urnes, en passant par les droits de l’homme.

    Cet après-midi là, alors que les discussions entre chefs d’États – qui ont abouti sur un accord historique entre 195 pays – battaient leur plein, Antonique Smith est allée à la rencontre des jeunes de deux établissements scolaires de Paris et de sa banlieue, pour parler de la COP21 et de ses enjeux. Elle était accompagnée de Malik Yusef, membre de Hip Hop Caucus et du label de Kanye West G.O.O.D Music.

    Sensibles à cette belle initiative, nous lui avons demandé d’être rédactrice en chef de Clique, le temps d’une journée. Pour commencer, Antonique Smith clique sur le film « Notorious » :

     

    Arts Cinéma Clique by Antonique Smith

    Commentaires
    Newsletter