Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE by A-WA /2 : les livres

    Ce week-end, les soeurs du groupe A-WA sont rédactrices en chef de Clique. Elles nous livrent leurs coups de coeur culturels.

    Nous les avions repérées avec Habib Galbi, leur premier clip. Elles l’avaient tourné dans le village israélien de leur enfance, cerné par le désert.

    Entre beats hip hop et éléments électro, les sœurs Tair, Liron et Tagel Haim réinterprétent des chants yéménites traditionnels hérités de leurs grands-parents, des juifs émigrés en Israël. Dans le Yémen patriarcal de leur grand-mère, la musique était un secret de femmes, un langage propre dont les hommes étaient exclus.

    Les A-WA, qui parlent hébreu au quotidien, reprennent ces chants en arabe dialectal. Elles respectent leurs accents mélancoliques, parfois désespérés, mais en exacerbent les rythmes festifs (il faut, d’ailleurs, absolument les voir sur scène). Leur EP, Habib Galbi, est sorti le 6 novembre dernier. En attendant leur album, Clique a voulu en savoir plus sur leurs influences culturelles.

    Côté livres, A-WA clique sur… :

    Ce WE, les soeurs du groupe A-WA sont rédactrices en chef de Clique. Découvrez leurs coups de coeur littéraires http://www.clique.tv/clique-by-a-wa-2-livres/

    Posté par Clique sur samedi 19 décembre 2015

    Habib Galbi en session acoustique :

    Arts Clique by A-WA Littérature

    Commentaires
    Newsletter