Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique avec Melody Gardot et Romain Grosjean

    Cette semaine dans Clique, nous recevons la chanteuse Melody Gardot, à l’occasion de la réédition de son album Sunset In The Blue, et le pilote Romain Grosjean, qui nous parle de sa nouvelle activité de consultant F1.

    Au programme des rubriques de la semaine :

    Dans « Boxe avec les mots »Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision.

    Cette semaine, Clément se penche sur l’un des dilemmes les plus cruciaux en réthorique : comment faire pour demander une augmentation de salaire à son patron ? Il s’agit là d’une question intéressante en réthorique, qui nous renvoie à un vrai sujet ; comment bien faire pour formuler nos demandes ? Clément nous apprend à optimiser nos chances de conviction et nous rappelle que la réthorique est aussi une aptitude du quotidien.

    Clément Viktorovitch : L’art de demander une augmentation

    Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Romain Grosjean lui parle de sa plus forte émotion en dehors d’un circuit, du surnom qu’il donne à la mort et de sa dernière folie financière.

    Dos à dos avec Romain Grosjean 

    Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en deux livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique.

    De La Lenteur de Milan Kundera à En van autour du monde de Foster Huntington, ces deux livres caractérisent l’univers de Romain Grosjean.

    La Playlivre de Romain Grosjean

    Pour en finir avec la semaine, Eva Bester nous invite à regarder des gens musclés se trémousser avec le film Magic Mike de Steven Soderbergh, sorti en 2012. Divertissant et stimulant, il s’agit de l’un des rares films à montrer des hommes de la même manière que l’on a montré des femmes pendant plus d’un siècle de cinéma.

    Eva Bester : Magic Mike

    Photo à la Une : Melody Gardot, Romain Grosjean et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.

    Arts Boxe avec les mots Catherine Ceylac

    Commentaires
    Newsletter