Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique avec Mademoiselle Agnès et Gérald Bronner

    Clique, l’émission connectée, revient tous les dimanches à 12H45 en clair sur CANAL+ dans une formule enrichie pour raconter le monde avec ceux qui font l’actualité.

    Cette semaine, nous recevons Mademoiselle Agnès pour son documentaire La nouvelle mode disponible sur Canal+ et Gérald Bronner, le sociologue, auteur de l’ouvrage Apocalypse cognitive.

    Au programme des rubriques de la semaine :

    Nous commençons la semaine avec les mots d’Oxmo Puccino, qui nous parle de l’importance de commencer. Selon lui, tout n’a pas déjà été fait, cela ne fait que commencer et c’est toujours à la fin que commence autre chose.

    Dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision. L’actualité a été marquée par la suspension des comptes du Président Trump sur les réseaux sociaux. Selon Clément Viktorovitch, il ne serait pas absurde qu’un espace public démocratique tel que les réseaux sociaux soit administré démocratiquement.


    Trump suspendu des réseaux.

    Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Mademoiselle Agnès lui parle du numéro de téléphone de la célébrité dont elle est le plus fière, d’une anecdote en backstage et d’une consultation chez une voyante.

    Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en trois livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique. Mademoiselle Agnès a visiblement été très émue par cette chronique ; « c’est énormément d’émotion, à chaque fois que ma mère prend l’avion, elle pleure. C’est très bizarre, quand on devient mère, on parle de sa mère. »

    Pour en finir avec la semaine, Eva Bester retrace l’incroyable histoire des cartes à jouer. « Vous pouvez donc avoir en main un six de feuilles, un huit de grelots, un valet de fleurs ou un roi de glands. » 

    Un nouvel épisode de Clothilde fait un film (épisode 9) : « La bande originale » avec Anaïde Rozam et Laura Felpin.

    Clothilde se prend pour une cinéaste sans avoir écrit une seule ligne de scénario, car elle est tout simplement plus attirée par l’image de la réalisatrice que par la réalisation elle-même. Cette semaine, elle se penche sur la bande originale de son futur film…

    Et enfin, dans le Pestacle : Djimo revient de Dubaï ou il a passé quelques jours. Le temps pour lui de découvrir le plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall avec son célèbre aquarium.

    Clique, c’est tous les dimanches à 12h45 en clair sur CANAL+, et en replay en version intégrale sur myCANAL.

    Photo à la Une :  Mademoiselle Agnès, Gérald Bronner et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.

    Clique l'Hebdo Clément Viktorovitch Gérald Bronner

    Commentaires
    Newsletter