Oops! Aucun résultat
Arts

Clique avec Léna et Karim Mahfouf, Arthur Baucheron et Tajamul Faqiri-Choisi

Cette semaine, la vidéaste et influenceuse Léna Mahfouf est accompagnée de son père Karim à l’occasion de la sortie de son premier livre, Papa Situations. Nous recevons également Tajamul Faqiri-Choisi qui nous présente le documentaire Les Mots de Taj dans lequel il évoque son parcours bouleversant de jeune migrant afghanEnfin, le tiktokeur Arthur Baucheron parlera de son rapport au handicap. 

Retrouvez Clique tous les samedis à 12h45 en clair sur Canal+ et en replay sur myCANAL.

Au programme des rubriques de la semaine :

 « Petites phrases et grands esprits », avec Saphia Wesphael. L’autrice rend accessible la philosophie en faisant appel à des références à la fois classiques et très contemporaines. 

Cette semaine, elle convoque les esprits de Léo Ferré, du réalisateur Lucas Guadagnino, de l’écrivaine Laurence Tardieu ainsi que Leïla Behkti et Grand Corps Malade. 

Pauline Clavière anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité à travers des livres en rapport avec son parcours afin de montrer que la littérature est aussi accessible que la musique.

Cette semaine, elle entre dans l’univers de Léna Mahfouf à travers Journaux intimes, raconter la vie de Nicolas Malais et Sophie Pujas, un recueil de confidences d’auteurs et personnalités qui ont marqué l’Histoire. Karim Mahfouf étant d’origine algérienne, elle choisit le roman L’Art de perdre d’Alice Zeniter, un livre sur le thème du multiculturalisme. 

Dans « Les Mots d’Oxmo« , Oxmo Puccino nous parle de l’importance de faire la part des choses. Selon lui, « le coté obscur de la force est toujours mauvais conseiller ». 

Catherine Ceylac est de retour avec le « Dos à dos », un format culte, facétieux et toujours élégant. Léna et Karim Mahfouf se confient sur leur relation. 

Enfin, le jeune humoriste Louis Chappey fait son Pestacle sur le plateau de Clique.   

https://youtu.be/eLTTr9XZ5VU 

Image à la Une : Léna Mafhouf, Karim Mahfouf, Arthur Baucheron, Tajamul Faqiri-Choisi. 

Précédent

Confessions de stars : Angèle et McCartney 3, 2, 1 #JeCliqueetJemate

Clique x Ninho

Suivant