Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Illustre Gros Journal Irina et Edgar

    Ce soir dans le Gros Journal : le philosophe Edgar Morin et la culturiste Iryna Stépanova nous parlent d’esthétique

    De prime abord, ils n'ont rien en commun. Pourtant, le philosophe Edgar Morin et la culturiste Iryna Stépanova sont tous deux des passionnés du corps : quand l'un le théorise, la seconde le sculpte. Invités ce soir du "Gros journal", ils vont nous parler de leur rapport à l'esthétique.

    Ce soir, Mouloud Achour a invité Edgar Morin dans le Gros Journal. À bientôt 96 ans, cet ancien résistant et philosophe est l’auteur d’une œuvre considérable. Ses derniers livres, Sur l’esthétique et Connaissance, Ignorance, Mystère sont une réflexion sur notre rapport à l’esthétique, la façon dont les canons de beautés peuvent peser sur nous tous…

    Pour accompagner cet entretien, Iryna Stépanova sera présente sur le plateau. À 48 ans, elle est triple championne d’Europe et quadruple championne du monde de culturisme, sa passion. Autant vous dire qu’au bras de fer, elle a de bonnes chances de vous vaincre.

    Pour présenter l’émission, c’est Laurianne Melierre qui est le coup d’un soir du 21 mars. Jeune journaliste et animatrice sur la radio Rinse France, elle ouvrira la deuxième édition de la nouvelle version du Gros Journal à 19h25 en clair sur Canal+. Au programme : le journaliste Augustin Trapenard a rencontré la photographe Bettina Rheims pour parler de la beauté des femmes et l’humoriste Sébastien-Abdelhamid a imaginé le pire casting pour le film La Belle et la Bête.

    Le Gros Journal Edgar Morin Iryna Stépanova

    Commentaires
    Newsletter