Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    BTS

    « BTS (Behind The Scenes) » : une mini-série cynique sur les coulisses d’un shooting caritatif

    Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qu’il peut se passer dans les coulisses d’un shooting caritatif composé de gros égos ? Le réalisateur Antoine Besse y a répondu dans une série drôle, fraiche et délicieusement cynique nommée « BTS » (Behind the Scenes).

    La particularité de la série « BTS » réside dans sa forme : c’est un faux making-of de shooting caritatif… qui a été tourné lors d’un vrai shooting caritatif.

    C’est assez audacieux, presque métaphysique et très réussi. Mais ce n’est pas la première fois que le réalisateur Antoine Besse joue sur la frontière entre documentaire et fiction. Son premier court métrage « Le Skate Moderne » mélangeait déjà les genres et son deuxième projet, « 404 », était à la croisée entre l’hyperréalisme et le surréalisme. Antoine Besse était d’ailleurs passé sur Clique avec son équipe pour nous parler du film.

    L’ambiance absurde, presque grotesque de « BTS » rappelle celle des génialissimes sitcom de mockumentary comme The Office et What We Do In The Shadows.

    Entre des dialogues écrits et des passages d’improvisation, les comédiens jouent la caricature des influenceurs envieux, des comédiens capricieux et des producteurs mégalos que l’on peut imaginer sur un shooting de mode caritatif. Puisque c’est « pour la bonne cause », chacun y met du sien, jusqu’à ce que la situation dégénère…

    Au casting, on retrouve Alexis Manenti, César du meilleur espoir masculin pour le film Les Misérables de Ladj Ly, Laura Felpin, comédienne et humoriste vue récemment dans Clothilde fait un film et la mini série Canal+ 6 x Confiné.e.s, les comédiens Théo Christine et Sandor Funtek qui interprèteront prochainement le duo NTM dans un biopic au cinéma, ou encore Inès Melab et Oscar Copp. Bref, un casting malin pour se moquer (gentiment) des travers de ce microcosme.

    La série est disponible gratuitement sur la chaîne YouTube de la marque Rave Skateboards. Et la vraie campagne caritative au bénéfice de l’association Concrete Jungle Foundation, qui construit des skateparks partout dans le monde et œuvre pour les jeunes défavorisés, est à découvrir en cliquant sur ce lien.

    Épisode 1 :

    Épisode 2 :

    Épisode 3 :

    Épisode 4 :

    Image à la Une : Visuel de la série « BTS » de Antoine Besse

    Cinéma Alexis Manenti Antoine Besse

    Commentaires
    Newsletter