Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Brésil, favelas et festival en péril… Une lettre de Rockin’ Squat

    L’année dernière, la première édition de son Festival du film franco-brésilien dans les favelas, au Brésil, s’était déroulée à merveille. Nous l’avions soutenue.
    Aujourd’hui, le rappeur Rockin’ Squat se retrouve dos au mur, abandonné par des partenaires financiers qui se désistent, au dernier moment, de la seconde édition de ce projet indépendant. Pour poursuivre cette belle aventure, il en appelle à la générosité des internautes, et prend lui-même la plume pour expliquer sa démarche :

    « Bonjour,

    Nous avons créé une campagne de « crowdfunding » (financement participatif) pour le projet du Planeta Ginga Film Festival 2015, suite au désistement de deux partenaires qui s’étaient engagés à nos côtés. Ce désistement de dernière minute – le festival se déroulant les 10 & 11 octobre 2015 – représente un investissement de 50 000 € environ. Il était destiné aux ateliers éducatifs réservés aux enfants de la communauté (favela).

    Ce crowdfunding a pour objectif de récolter la somme de 15 000 €, ce qui serait loin de combler la somme initiale bien sûr. Mais atteindre ce palier nous permettra, d’une part, de maintenir le festival, et d’autre part d’alléger un peu nos pertes, à Freddy Vitorino (co-fondateur du projet) et à moi-même. Nous sommes en totale indépendance sur ce projet culturel dans les favelas de Rio de Janeiro et la moindre aide sera la bienvenue dans le cadre de notre projet.

    Merci de relayer et de faire tourner à celles et ceux qui, parmi vos contacts et ami(e)s, seraient susceptibles d’être touchés par notre appel et plus généralement par notre événement pour que nous puissions mener ce projet à bien.

    Amicalement,
    Mathias Cassel

    A Luta Continua…

    Le lien du crowdfunding

    Le documentaire (12 minutes) de Planeta Ginga sur la première édition du festival, en septembre de l’année dernière. 

    Arts Brésil Crowdfunding

    Commentaires
    Newsletter