Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique avec Olivier Baroux et Banlieues Santé

    Clique, l’émission connectée, revient tous les dimanches à 12H45 en clair sur CANAL+ dans une formule enrichie pour raconter le monde avec ceux qui font l’actualité.

    Cette semaine dans Clique, nous recevons Olivier Baroux pour le film Bullit et Riper avec Kad Mérad, et Abdelaali El Badaoui, le Président de l’association Banlieues Santé.

    Au programme des rubriques de la semaine :

    Nous commençons avec les mots d’Oxmo Puccino pour l’année 2020. « Si le mal brille dans toute sa splendeur, c’est devant le pire que le bien prend toute sa valeur. »

    Abdelaali El Badaoui, président de Banlieues Santé, nous parle de son association fondée en 2006 qui a vocation à garantir l’accès à la santé aux personnes vivant dans les quartiers populaires.

    Dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision. Cette semaine, le référendum d’Emmanuel Macron sur le climat : simple coup politique, ou véritable avancée ? « Ce référendum permet de fracturer les oppositions qui aimeraient s’opposer mais ont du mal à trouver comment », selon Clément Viktorovitch.


    Le Référendum d’Emmanuel Macron   

    Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Olivier Baroux nous parle de ses moments les plus délirants et les plus ridicules, et de son pire cadeau de Noël.

    Pauline Claviere anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en trois livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique. De Bernard Morlino à Martin Monestier en passant par La folle histoire des radios libres d’Annick Cojean et Frank Eskenazi, ces trois auteurs caractérisent notre invité du jour, Olivier Baroux.

    Pour en finir avec la semaine, Eva Bester nous fait voyager dans les fonds marins avec un livre de lithographies, Formes artistiques de la nature d’Ernst Haeckel. 


    « Formes artistiques de la nature » d’Ernst Haeckel

    Un nouvel épisode de Clothilde fait un film (épisode 7) : « Casting partie 1 » avec Anaïde Rozam. Clothilde se prend pour une cinéaste sans avoir écrit une seule ligne de scénario, car elle est tout simplement plus attirée par l’image de la réalisatrice que par la réalisation elle-même. Cette semaine, elle cherche des comédiens…

    Et enfin pour la dernière du Pestacle en 2020,  Roman Frayssinet se remémore ses souvenirs et conclut que « la vie c’est que du bruit, mais il y a toujours moyen d’en faire de la musique… »

    Clique, c’est tous les dimanches à 12h45 en clair sur CANAL+, et en replay en version intégrale sur myCANAL.

    Photo à la Une : Olivier Baroux, Abdelaali El Badaoui et l’équipe de Clique par Jack Tribeca.

    Clique l'Hebdo Anaide Rozam Banlieues Santé

    Commentaires
    Newsletter