Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    AVANT-PREMIERE : « Jane », le nouveau clip de Super Social Jeez

    En plus de confier l'avant-première de leur clip à Clique, le groupe qui mêle funk, disco, électro, pop et hip-hop nous fait l'honneur de raconter l'histoire de cette vidéo.

    On a appelé nos amis de Pain Surprises et ils nous ont convaincu de prendre une direction originale, mélangeant maquettes en papier et la vidéo. Ils ont élaboré un univers loufoque où Jane devient une paire de jambes extraterrestre qui envahit la terre, avant de se transformer en poisson, puis en cyclope pour finir dévorée par un crocodile.

    Ça nous a pris quelques semaines, tous les décors du clip ont été dessinés, puis imprimés à grande échelle, avant d’être ré-assemblés en studio. Quand on a vu tous les dessins se matérialiser on a trouvé ça vraiment cool. Ensuite l’équipe Pain Surprises a fait un casting pour trouver la paire de jambes parfaite.
    C’est au montage que tout a pris forme, grâce aux doigts de fée du réalisateur Nicolas Lauffenburger qui a passé des nuits blanches à animer les jambes dans le décor en papier reconstitué.

    Jane est le morceau le plus « funky » de notre premier EP. C’est un titre coloré et dansant dans lequel s’enchaînent les riffs de synthé analogique et de guitare électrique sur un beat gonflé à bloc qui oscille entre le disco et l’electro.
    Le clip est très riche et nous embarque dans un monde à la frontière entre la série B de FX et les Comics américains.

    Enjoy !

    Super Social Jeez

    Musique Clip Super Social Jeez

    Commentaires
    Newsletter