Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    ENFIN : Après 20 ans d’indisponibilité, les 3 premiers albums de MC Solaar vont être réédités et mis sur les plateformes de streaming

    ENFIN. Trente ans après la sortie de Qui Sème le Vent Récolte le Tempo et plus de vingt ans depuis qu’aient été rendus indisponibles Prose Combat et Paradisiaque, les premiers albums de MC Solaar vont être présents sur les plateformes de streaming.

    C’est la fin d’une époque trouble. Ces albums autant cultes que fondamentaux dans l’histoire du rap français avaient été retirés de la vente pour d’obscures raisons contractuelles, laissant les fans dans la frustration, les nouvelles générations dans l’ignorance, et les spéculateurs au paradis – les exemplaires en circulation étant revendus bien plus cher que leur prix d’origine.

    Aujourd’hui, MC Solaar et Universal Music France annoncent que Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo (1991), Prose Combat (1994) et Paradisiaque (1997) vont être réédités en CD, vynile et streaming cette année.

    Pour « respecter l’esprit et la chronologie de sa création », les rééditions commenceront par la sortie de Qui Sème le Vent récolte le Tempo le 9 Juillet 2021. Prose Combat et Paradisiaque sont prévus sur la fin d’année 2021.

    Reste à savoir quelle forme aura la réédition de l’album Paradisiaque : à l’origine, MC Solaar souhaitait qu’il s’agisse d’un double album mais, contre sa volonté, son label de l’époque l’avait séparé en deux albums distincts, Paradisiaque (1997) et MC Solaar (1998), entrainant le litige qui nous a privés de son catalogue jusqu’à présent. La vision de Solaar devrait, on le sent et l’espère, être rétablie avec cette réédition.

    Quoi qu’il en soit, cette époque n’a pas fini de nous surprendre…

    Image à la Une : pochette originale de l’album Prose Combat.

    Musique MC Solaar Paradisiaque

    Commentaires
    Newsletter