Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Angie Thomas, la star de la littérature qui parle de rap et de violences policières

    Angie Thomas est un phénomène. Cette auteure américaine, ancienne rappeuse, a publié en 2017 son premier livre, The Hate U Give. Elle y raconte l’histoire d’une ado afro-américaine qui assiste à une bavure policière, et qui se retrouve prise sous la pression médiatique.

    Destiné aux adolescents et jeunes adultes, ce roman a provoqué un électro-choc et est en tête des ventes de livres aux États-Unis. Mieux encore : son adaptation cinématographique est une réussite.

    Angie Thomas dans Clique Talk.

    Angie Thomas publie aujourd’hui en France son deuxième roman, Parée pour Percer (éditions Nathan). On y suit le parcours d’une jeune rappeuse à la situation familiale compliquée. De passage à Paris, nous avons parlé avec Angie Thomas de violences policières, de ses chaussettes 2Pac, et des raisons pour lesquelles Left-Eye du groupe TLC lui a sauvé la vie.

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres CANAL (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Image à la Une : Angie Thomas dans Clique Talk.

    Cinéma Angie Thomas Bestseller

    Commentaires
    Newsletter