Oops! Aucun résultat
Société

« AMALIA » : Un défi sportif et solidaire pour aider les enfants victimes des conflits au Proche-Orient

Une ascension en haute-montagne pour la cause des enfants victimes des conflits au Proche-Orient.

L’association Baroudeurs de l’Espoir, créée en novembre 2014, a pour objectif d’apporter une aide humanitaire et logistique aux civils dans les pays en guerre et de participer à leur reconstruction. Pour la sixième année consécutive, elle se mobilise pour la scolarisation des enfants victimes des conflits au Proche-Orient, au travers d’un immense challenge : grimper un sommet de 4 000 mètres en trois jours. Un défi sportif et solidaire, porté par une cinquantaine de bénévoles, qui a pour objectif de faire entendre la voix de toute une génération d’enfants mais aussi de récolter des fonds pour permettre leur retour sur le chemin de l’école. 

Le 20 juin 2021, après trois jours d’ascension, la banderole Amalia (du mot “amal”, qui signifie “espoir” en arabe) a été brandie par les bénévoles en haut du sommet de la Roche Faurio, à 3 730 mètres d’altitude, et 175 210 € ont été récoltés. Un pari gagné pour l’ensemble des bénévoles et le résultat d’un admirable travail de solidarité et de partage. 

Les Baroudeurs de l’espoir : agir ici et là-bas.

Depuis 2016, les cinq premières éditions ont déjà permis de récolter plus de 750 000€, une somme qui a été intégralement reversée sur le terrain. Ces dons viennent en aide à une génération d’enfants exposée à la guerre et à la violence, privée de services de première nécessité, d’éducation et de protection. Aujourd’hui, 8,4 millions d’enfants sont touchés par les conflits au Proche-Orient et 1 enfant sur 2 y est privé d’école. C’est pour changer ce quotidien, notamment en Syrie et au Liban, que l’association Baroudeurs de l’espoir s’engage et porte un message fort : celui de ne plus être simple spectateur et de pouvoir chacun agir à sa mesure, pour créer une chaîne de solidarité.

Pour en savoir plus sur l’association Baroudeurs de l’espoir, rendez-vous sur leur site www.bdle.org. 

 

Photo à la une : Affiche officielle de la sixième édition d’Amalia
Photos dans l’article : Instagram de Sarah Sciez (@sarah_sciez)

Précédent

A voir et à écouter : le fabuleux destin de Nodey, le beatmaker parisien parti changer de vie en Asie

MODE : Kourtrajmé lance des collaborations avec des marques iconiques, en soutien à ses écoles de cinéma

Suivant